Processeurs de signal

Convertisseur 16 canaux analogique vers MADI + ADAT.

ARTICLE N° 58752
  • Sorties numériques : 4 x ports ADAT optique, 1x MADI Optique et coaxial
  • Entrées analogiques : 16 x Jack TRS 6,35 mm avec symétrisation active et un trajet du signal entièrement symétrique, 2 x Sub-D 25 broches symétrique.
  • Dynamique NA : 114 dB RMS sans pondération, 118 dBA
  • THD AN : •THD+N AN : •Diaphonie AN : > 130 dB
  • Niveau de sortie à 0 dBFS : +24 dBu, +19 dBu, +13 dBu
  • Bande Passante AN : -0.1 dB: 10 Hz - 23,2 kHz (@ 48 kHz)
  • Bande Passante AN : -0.5 dB: < 5 Hz - 45 kHz (@ 96 kHz)
  • Bande Passante AN : -1 dB: < 5 Hz - 80 kHz (@ 192 kHz)
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4, 192 kHz et variable
  • Jitter : Typique < 1ns en interne et pour les entrées Word Clock, l’ADAT et MADI
  • Sensibilité au Jitter : tous les PLL fonctionnent sans erreur même à 100 ns
  • Suppression du Jitter: > 30 dB (2.4 kHz)
  • Alimentation : alimentation interne à découpage faible consommation sans ventilateur, 100V - 240V AC, 40W
  • Dimension: (l x L x H) 483 mm x 88 mm x 200 mm
  • Le nombre de canaux pouvant être gérés en MADI dépend de la fréquence d’échantillonnage : jusqu’à 64 canaux à 48 khz, jusqu’à 32 canaux à 96 khz et jusqu’à 16 canaux à 192 khz.
  • Le nombre de canaux pouvant être gérés en ADAT dépend de la fréquence d’échantillonnage : jusqu’à 8 canaux à 48 kHz, jusqu’à 4 canaux à 96 kHz et jusqu’à 2 canaux à 192 kHz. De fait un M 32 AD peut convertir 8 canaux via ses quatre ports ADAT à 192 kHz.
Les convertisseurs de la série M ont été conçus et optimisés pour les applications professionnelles studio, scène et broadcast. L’association de ces convertisseurs permet la création de systèmes 16, 32, 48 ou 64 canaux en fonction des besoins et des budgets. Les convertisseurs A/N offrent entre autre 3 niveaux de référence allant jusqu’à +24 dBu, des entrées/sorties MADI et sorties ADAT jusqu’à 192 kHz, des entrées analogiques sur jacks 6,35 mm et connecteurs SUB-D 25, pilotage via MIDI le tout acceptant différentes tensions d’alimentation dans un rack 2U. Un extraordinaire limiteur conçu et optimisé pour des applications professionnelles en studio, broadcast et sur scène offre une sécurité maximale permettant un dépassement de 17 dB sans distorsion audible (niveau d’entrée maximum +30 dBu. Ils offrent une conversion multicanal de qualité avec un rapport qualité/prix inégalé.

LES POINTS FORTS

• 16 canaux de conversion A/N, entrées symétriques, 116 dBA
• Format Rack 19’’ 2 unité en hauteur
• 1 entrée/sortie MADI 32 canaux à 96 kHz, 16 canaux à 192 kHz
• 4 sorties ADAT, 16 canaux à 96 kHz, 8 canaux à 192 kHz
• Zero Latence entre l’entrée et la sortie MADI permettant un chaînage sans latence
• Limiteur analogique débrayable
• 16 afficheurs de niveau sur 5 leds
• 16 leds affichant le statut du limiteur
• Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et une suppression du jitter
• Technologie SyncCheck® permettant le contrôle de l’horloge
• Tous les réglages sont sauvegardés de manière permanente dans l’unité
• Entièrement pilotable via MIDI ou MIDI over MADI

Le RME M-16/M-32 AD offre une conversion A/N vers MADI et ADAT dans un format standard 19” 2 unités. Les entrées analogiques symétriques basées sur la conception de l’ADI-8 Q garantissent un excellent rapport signal sur bruit et un taux de distorsion harmonique sur une large plage de niveaux de référence. Trois différents niveaux sont disponibles. Les convertisseurs peuvent travailler jusqu’à 192 kHz et atteignent un rapport signal sur bruit de 116 dBA sur tous les canaux.

SteadyClock™ garantit une qualité d'horloge exceptionnelle dans n'importe quelle circonstance. Grâce à la réduction du jitter, les convertisseurs du M16/M-32 opèrent sans influence de la qualité du signal d'horloge externe et garantissent une transparence parfaite. De plus l'Intelligent Clock Control affiche non seulement l’état de tous les signaux d’horloge entrant mais permet de garder la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal. Les deux convertisseurs offrent du MADI Optique et Coaxial. En cas de problème, l’unité passe automatiquement de l’un à l’autre si un signal valide est présent. Tous les réglages sont mémorisés lorsque l’unité est éteinte.

Tous les convertisseurs de la série M sont entièrement pilotables à distance via MIDI. Les réglages complets de la machine sont accessibles. Un identifiant individuel peut être fixé pour chaque unité permettant de contrôler plusieurs machine via un seul canal MIDI. Le logiciel de pilotage est disponible pour Mac et pour PC et le signal de contrôle MIDI peut être véhiculé via la liaison MADI pour un câblage simple et rapide.

Les 4 ports ADAT offrent une connectivité simple vers d’autres périphériques. En conjonction avec une interface HDSPe RayDAT, on obtient un puissant système permettant de transférer 16/32 canaux vers un Mac ou un PC via une connexion optique Toslink. L’entrée ADAT du convertisseur ne sert qu’en cas de synchronisation externe.

L’entrée MADI sert non seulement comme source audio et d’horloge mais permet également le chaînage de plusieurs unités. Le M-32/M-16 AD ne peut convertir que 32/16 canaux MADI, les canaux MADI disponibles sont ensuite renvoyés vers les sorties MADI. On peut brancher à la suite un ou plusieurs M-32/M-16 AD additionnels pour convertir les canaux restants. N’importe quelle combinaison peut être utilisée pour un total de 64 canaux. Par exemple on peut chaîner deux M-32 AD, un M-32 AD et deux M-16 AD ou encore 4 M-16 AD. De plus la liaison MADI pouvant atteindre 2 km, il est même possible de convertir les mêmes canaux dans deux lieux séparés.

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