Interfaces Audio

La RME Babyface Pro FS est une interface audio USB3 et MIDI 24 canaux compatible Mac, PC et iOS. Elle offre 12 entrées / 12 sorties, 2 préamplis micro, 2 entrées Jack, 2 sorties Ligne, 2 sorties casque et 8 canaux d'E/S ADAT. Très compacte, la Babyface Pro FS bénéficie de nouveaux composants issus de l'ADI-2 Pro FS et de nouveaux convertisseurs encore plus performants.

ARTICLE N° 69812
  • RME Babyface Pro FS
  • Interface audio USB 3 rétro-compatible USB 2.0
  • Compatible Mac et PC
  • 12 canaux d’entrée et 12 canaux de sortie
  • 4 x entrées analogiques (micro, ligne, instrument)
  • 4 x sorties analogiques (2 x XLR, 2 x casque)
  • 1 entrée/sortie ADAT ou SPDIF optique
  • 1 entrée/sortie MIDI
  • 1 port USB 2.0 (compatible USB 3)
  • Contrôle de gain numérique sur toutes les entrées
  • Sorties pour casque à haute ou basse impédance ( jack 6,35 mm et mini-jack)
  • Idéal pour: Studio d’enregistrement, Performance live / DJ, Producteurs, Calibration de pièce, Solution nomade
  • Caractéristiques techniques:
  • AD, Microphone/Ligne 1-2
  • Entrée : XLR, équilibré électroniquement
  • Réponse en fréquence :
  • 44,1 kHz, -0,1 dB : 18 Hz - 20,8 kHz
  • 96 kHz, -0,5 dB : 7 Hz - 45,8 kHz
  • 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 88 kHz
  • Niveau d'entrée maximum XLR:
  • Gain 0 dB : +8 dBu, PAD+19 dBu
  • Gain 65 dB : -57 dBu, PAD-46 dBu
  • Entrée : jack TS 6,3 mm, asymétrique
  • Réponse en fréquence:
  • 44,1 kHz, -0,1 dB : 5 Hz - 20,8 kHz
  • 96 kHz, -0,5 dB :
  • 192 kHz, -1 dB :
  • Niveau d'entrée maximum
  • +4 dBu, Gain 0 dB : +13 dBu
  • 10 dBV, gain 9 dB : -5 dBu
  • DA, Line Out 1-2
  • Réponse en fréquence:
  • 44,1 kHz, -0,5 dB : 0 Hz - 20,8 kHz
  • 96 kHz, -0,5 dB : 0 Hz - 45 kHz
  • 192 kHz, -1 dB : 0 Hz - 89 kHz
  • Sortie : XLR symétrique
  • Impédance de sortie : 300 Ohm symétrique, 150 Ohm asymétrique
  • Niveau de sortie à 0 dBFS : symétrique +19 / +4 dBu, asymétrique +13 / +7 dBu
  • DC @ 0 dBFS : 6.35 mm 4.8 V, 3,5 mm 2.4 V, XLR bal. 9.6 V
  • DA, TÉLÉPHONES 3/4
  • AS DA Line Out :
  • Sortie : jack TRS 6,3 mm, asymétrique
  • Impédance de sortie : 10 Ohm
  • Niveau de sortie à 0 dBFS, charge de 1 kOhm : +13 dBu
  • Puissance maxi @ 0,1 THD : 60 mW
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 114,8 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Niveau sonore : -101,8 dBu
  • Sortie : Prise jack TRS 3,5 mm, asymétrique
  • Impédance de sortie : 0,1 Ohm
  • Niveau de sortie à 0 dBFS, charge de 1 kOhm : +7 dBu
  • Puissance maxi @ 0,1 THD : 90 mW
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 114 dB RMS non pondéré, 117 dBA
  • Niveau sonore : -107 dBu
  • MIDI:
  • 1 x E/S MIDI via un câble de connexion avec 2 x connecteurs DIN à 5 broches
  • Mode haute vitesse : Givrage et temps de réponse généralement inférieurs à 1 ms
  • NUMÉRIQUE:
  • Horloges : Interne, ADAT In, SPDIF In, SPDIF In
  • Suppression de la jitter des horloges externes : > 50 dB (2,4 kHz)
  • Fréquences d'échantillonnage prises en charge : 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Entrée numérique
  • ADAT Optique
  • 1 x TOSLINK
  • Standard : 8 canaux 24 bits, jusqu'à 48 kHz
  • Double vitesse (S/MUX) : 4 canaux 24 bits 96 kHz 24 bits
  • Vitesse quadruple (S/MUX4) : 2 canaux 24 bits 192 kHz
  • Portée de verrouillage : 31,5 kHz - 50 kHz
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (2,4 kHz)
  • optique SPDIF
  • 1 x optique, selon CEI 60958
  • Accepte : Format grand public et professionnel
  • Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (2,4 kHz)
  • Sorties numériques
  • ADAT optique
  • 1 x TOSLINK
  • Standard : 8 canaux 24 bits, jusqu'à 48 kHz
  • Double vitesse (S/MUX) : 4 canaux 24 bits 96 kHz 24 bits
  • Vitesse quadruple (S/MUX4) : 2 canaux 24 bits 192 kHz
  • Fréquence d'échantillonnage optique SPDIF : 28 kHz à 200 kHz
  • Général:
  • Alimentation électrique : Alimentation par bus USB ou alimentation externe
  • Consommation au ralenti : 2,8 Watts
  • Consommation électrique typique : 3,7 Watts
  • Consommation d'énergie max : 5,4 Watts
  • Dimensions (LxHxP) : 108 x 35 x 181 mm
  • Poids : 680 g
Le design incroyablement efficace de la Babyface Pro FS ne nécessite presque jamais d'alimentation externe, elle est parfaitement stable sur une alimentation USB 3, et aussi sur la plupart des ports USB 2, sans aucune dégradation dans les spécifications techniques. Elle est idéale pour l'enregistrement mobile, même avec une paire de micros à condensateur. Pour l'E/S principale, RME a conçu une prise XLR qui s'intègre parfaitement dans le boîtier et économise de la place.

Deux préamplis à commande numérique fournissent une alimentation fantôme 48 V commutable individuellement. Les circuits de la Babyface Pro FS disposent d'une plage de gain de 76 dB, réglable par pas de 1 dB, y compris un PAD piloté par relais, ce qui se traduit par des performances EIN (Equivalent Input Noise) exceptionnelles ainsi qu'une protection de surcharge et un gain suffisant même pour les micros à faible niveau.

L'ensemble complet de fonctions se poursuit avec une E/S optique TOSLINK I/O ; à utiliser comme port ADAT avec prise en charge SMUX ou SPDIF pour les sessions jusqu'à 192 kHz. En combinaison avec un convertisseur ADAT externe, le Babyface Pro FS supporte 12 entrées analogiques ainsi que 12 sorties, ce qui la rend parfaite pour les applications multipistes en direct et en studio. Vous pouvez brancher n'importe quel instrument, ligne ou haute impédance, dans les entrées jack 3 & 4 de Babyface Pro FS. Enregistrez votre guitare en déplacement, sans matériel supplémentaire. Des E/S MIDI via un câble d'entrée/sortie inclus complètent l'ensemble.

Auto-alimentée par l'USB, l'interface RME Babyface Pro FS cette nouvelle version de la Babyface intègre des circuits analogiques et numériques de nouvelle génération. Ses technologies innovantes d'économie d'énergie offrent une fidélité extrême sans compromis en termes de niveau, de bruit ou de distorsion.

Les deux sorties casque en Jack 6,3mm TRS et mini-jack en parallèle ont des étages complètement séparés pour s'adapter parfaitement aux casques basse et haute impédance, garantissant des résultats sonores parfaits quel que soit le type de casque utilisé. Sur la Babyface Pro FS, la puissance de sortie Jack TRS de 3,5 mm atteint désormais 90 mW. Au niveau du THD des deux sorties casque ont été augmentées jusqu'à 10 dB et utilisent la même sortie op-amps que l'ADI-2 Pro. Enfin, l'impédance de sortie mini jack 3,5 mm TRS a été abaissée de 2 Ohms à 0,1 Ohms.

En audio numérique, la fréquence d'horloge est un facteur essentiel, car elle crée la corrélation entre les bits audio et la référence temporelle. Malheureusement, la fréquence d'horloge n'est pas toujours aussi stable que souhaité. Le Babyface Pro FS offre le circuit SteadyClock FS complet comme dans l'ADI-2 Pro FS pour un jitter plus faible et mieux protégé.

La RME Babyface Pro FS offre d'excellentes performances dans tous les modes d'horloge et conversion analogique de haute qualité pour entendre votre mixage tel qu'il est. La conversion au format numérique dans les produits RME se fait sans perte ni dégradation, et le SteadyClock FS garantit que votre image sonore ne subira jamais de dégradation. Cela permet d'optimiser les enregistrements et les mixages.

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