Processeurs de signal

Le Micstasy de RME est un préampli micro/ligne 8 canaux haut-de-gamme, et un convertisseur A/N, combinant les principales caractéristiques qualitatives qui ont fait la renommée de la marque RME. Les signaux amplifiés par le Micstasy sont disponibles sur les sorties analogiques pour les transmettre, ce qui rend obsolète un coûteux splitter box sur scène. Toutes les fonctions peuvent être contrôlées à distance via MIDI et MIDI sur MADI, ce qui permet de placer l'appareil à proximité des microphones, assurant ainsi une qualité sonore optimale. L'ajout de la carte MADI en option offre encore plus de possibilités. La carte I64 MADI offre la possibilité de passer d'un Micstasy à l'autre (jusqu'à 8). Tous les signaux audio (jusqu'à 64) sont alors disponibles au dernier appareil sur une seule ligne. Un tel mode de cascade est également possible entre le Micstasy et l'ADI-8 QS de RME.

ARTICLE N° 61473
  • RME Micstasy.
  • Convertisseur A/N et préampli micro/ligne.
  • 8 x Entrées XLR symétriques Mic/Line avec 85 dB de gain.
  • Niveau d'entrée ligne de -56.5 dBu à +30 dBu.
  • Circuit haute qualité avec quatre relais et un bruit extrêmement faible.
  • Changement de gain par pas de 0,5 dB.
  • Bande passante généreuse (200 kHz) avec filtrage des Interférences électro-magnétiques.
  • 8 x Entrées jack ligne/instrument symétriques (option Hi-Z commutable).
  • 8 x Sorties analogiques XLR symétriques (niveau maximum de +27 dBu).
  • 4 x Sorties AES/EBU via connecteur Sub-D (8 canaux à 192 kHz).
  • 2 x Sorties ADAT (8 canaux à 96 kHz).
  • Coupe bas 18 dB/Oct symétrique avec THD extrêmement faible.
  • Affichage de niveau avec 13 LED par canal.
  • Encodage/décode M/S pour la sortie numérique.
  • AutoSet : réduction de gain automatique avec chaînage multiple.
  • Configuration mémorisable dans 8 presets utilisateur.
  • Entièrement commandable à distance.
  • Entrée/sortie MIDI.
  • Entrée/sortie Word Clock.
  • Entrée/sortie MADI (I64 MADI Card) en option.
  • Bande passante à -0.1 dB: 20 Hz - 100 kHz.
  • EIN @ 30 dB Gain @ 150 Ohm: 122.3 dBu.
  • EIN @ 40 dB Gain @ 150 Ohm: 126.5 dBu.
  • EIN @ 50/60/70 dB Gain @ 150 Ohm: 127.4 dBu.
  • DHT+B @ 30 dB Gain: < -100 dB, < 0.001 %.
  • Rapport signal sur bruit AN (SNR) @ +30 dBu: 115.2 dB RMS sans pondération, 118.5 dBA.
  • Rapport signal sur bruit AN (SNR) @ +21 dBu: 112.7 dB RMS sans pondération, 116 dBA.
  • Rapport signal sur bruit AN (SNR) @ +13 dBu: 110 dB RMS sans pondération, 113 dBA.
  • Sources d’horloge: Interne, AES, WordClock, Option (MADI).
  • Fréquences d’échantillonnage: 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz, variable (horloge externe).
  • Plage de fréquence d’échantillonnage: MADI: 32 - 192 kHz, WordClock: 27 kHz - 200 kHz, AES: 28 kHz - 200 kHz.
  • Jitter: Typiquement < 1 ns pour les entrées interne, WordClock, AES et MADI.
  • Réduction du Jitter: >30 dB (2.4 kHz).
  • Sensibilité au Jitter: tous les PLL opèrent sans erreur jusqu’à 100 ns.
  • Alimentation: Alimentation interne commutable, 100V - 240V AC, 60 Watt.
  • Dimensions: (LxHxP) 483 x 88 x 200 mm.
  • SteadyClock™ garantit une qualité d'horloge exceptionnelle dans n'importe quelle circonstance. Grâce à la réduction du jitter, les convertisseurs AN du Micstasy opèrent sans influence de la qualité du signal d'horloge externe et garantissent une transparence parfaite. De plus l'ICC permet de garder la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal.
  • La technologie SynCheck® de RME assure une synchronisation parfaite et une détection d'erreur claire. Lors du chainage de plusieurs unités, la synchronisation ce fait à l'échantillon près en utilisant le WordClock.
POINTS FORTS

- Préampli micro/ligne haut-de-gamme.
- 8 canaux.
- Convertisseur A/N.
- Utilisation simutanée en analogique (entrée micro/ligne vers sortie ligne) et en numérique (entrée micro/ligne vers sortie numérique).
- Toutes les fonctions peuvent être contrôlées à distance via MIDI et MIDI sur MADI.
- M / S de- / encodage pour la sortie numérique.
- Le logiciel gratuit RME remote software pour Windows et Mac permet le pilotage, et la visualisation des données de statut de tous les Micstasy présents, dans une chaîne MADI.
Dans une format standard de 19" avec 2 unités de hauteur, Le Micstasy de RME offre de nombreuses fonctions extraordinaires comme le contrôle intelligent de l'horloge (ICC), SyncCheck ®, SteadyClock, TotalGain, AutoSet, MIDI sur MADI, et le contrôle à distance via MADI et MIDI.

Les technologies connues d'autres produits RME comme le SyncCheck® assurent une synchronisation parfaite et une détection claire des erreurs. Il est également possible d'empiler plusieurs unités et d'aligner les échantillons à l'aide d'un word clock. Tous les réglages sont mémorisés lorsque l'appareil est éteint.

Le Micstasy peut être entièrement télécommandé et configuré via MIDI, et tous les affichages d'état peuvent être interrogés via MIDI. Chaque Micstasy peut recevoir un ID séparé, ce qui permet de contrôler à distance différents appareils avec un seul canal MIDI. La télécommande MIDI est également compatible avec le système Pro Tools de Digidesign, le M7C de Yamaha et le PM5D. Le manuel montre également comment télécommander le Micstasy depuis le DM-1000 et le DM-2000.

Le SteadyClock™ de RME garantit une excellente qualité d'horloge dans toutes les situations. Grâce à la réduction très efficace de la gigue, les convertisseurs A/N du Micstasy fonctionnent indépendamment de la qualité du signal d'horloge externe, comme s'ils travaillaient tout le temps avec l'horloge interne, garantissant une qualité sonore irréprochable ! De plus, l'Intelligent Clock Control (ICC) conserve la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal d'entrée.

Dans le Micstasy, RME utilise des convertisseurs A/N haute qualité de Cirrus Logic, offrant un rapport signal/bruit et des chiffres de distorsion exceptionnels. Mais la plus grande différence avec tous les autres ADC est son filtre numérique innovant, réalisant pour la première fois un délai de seulement 12 samples en Single Speed 0.25 ms), 9 samples en Double Speed 0.09 ms), et 5 ( !) samples en Quad Speed (0.026 ms).

Ces valeurs représentent moins d'un quart de celles qui sont disponibles sur des appareils beaucoup plus chers. Ils constituent une étape importante dans la réduction de la latence en studio d'enregistrement informatisé. Sur DS et QS, la latence ajoutée peut tout simplement être ignorée. Et avec l'ADI-8 QS, un convertisseur DA adapté avec seulement 5 à 10 samples de retard transformera le "monitoring numérique analogique" en une véritable monitoring de type analogique.

Plein feu sur