Processeurs de signal

Convertisseur MADI+ADAT vers 16 canaux analogiques.

ARTICLE N° 58753
  • Entrées numériques : 4 ports ADAT optique, 1x MADI Optique.
  • Sorties analogiques : 16 Jack TRS 6,35 mm avec symétrisation active avec un niveau allant jusqu’à +21 dBu, 2 x Sub-D 25 broches symétrique avec un niveau allant jusqu’à +24 dBu.
  • Dynamique NA : 114 dB RMS sans pondération, 118 dBA.
  • THD NA : • THD+N NA : • Diaphonie NA : > 110 dB.
  • Bande Passante NA : -0.5 dB: 5 Hz - 22 kHz (@ 48 kHz).
  • Bande Passante NA : -0.5 dB: < 5 Hz - 34 kHz (@ 96 kHz).
  • Bande Passante NA : -1 dB: < 5 Hz - 50 kHz (@ 192 kHz).
  • Niveau de sortie à 0 dBFS : +24 dBu, +19 dBu, +13 dBu.
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4, 192 kHz et variable.
  • Jitter: Typique < 1ns en interne et pour les entrées Word Clock, l’ADAT et MADI.
  • Suppression du Jitter : > 30 dB (2.4 kHz).
  • Sensibilité au Jitter : tous les PLL fonctionnent sans erreur même à 100 ns.
  • Alimentation : alimentation interne à découpage faible consommation sans ventilateur, 100V - 240V AC, 40W.
  • Dimension : (l x L x H) 483 mm x 88 mm x 200 mm.
Les convertisseurs de la série M ont été conçus et optimisés pour les applications professionnelles studio, scène et broadcast. L’association de ces convertisseurs permet la création de systèmes 16, 32, 48 ou 64 canaux en fonction des besoins et des budgets. Ces convertisseurs N/A offrent entre autre 3 niveaux de référence allant jusqu’à +24 dBu, des entrées/sorties MADI et entrées ADAT jusqu’à 192 kHz, des sorties analogiques sur jacks 6,35 mm et des connecteurs SUB-D 25, un pilotage via MIDI le tout acceptant différentes tensions d’alimentation dans un rack 2U.

LES POINTS FORTS

• 16 canaux de conversion NA, sorties symétriques redondantes, 118 dBA.
• Format Rack 19’’ 2 unité en hauteur.
• 1 entrée/sortie MADI 16 canaux à 96 kHz, 8 canaux à 192 kHz.
• 4 entrées ADAT, 16 canaux à 96 kHz, 8 canaux à 192 kHz.
• Zero Latence entre l’entrée et la sortie MADI permettant un chaînage sans latence.
• 16 afficheurs de niveau sur 6 leds.
• Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et une suppression du jitter.
• Technologie SyncCheck® permettant le contrôle de l’horloge.
• Coupure des sorties analogiques à l’allumage et à l’extinction de l’unité.
• Tous les réglages sont sauvegardés de manière permanente dans l’unité.
• Entièrement pilotable via MIDI ou MIDI over MADI.
• Pas de ventilateur.

Le RME M-16/M-32 DA est un convertisseur Numérique/Analogique simple d’utilisation offrant des fonctionnalités avancées. L’appareil combine les excellents circuits analogiques de l’ADI-8 QS et du DMC-842 avec la dernière génération de convertisseurs et la technologie SteadyClock de RME offrant ainsi une conversion Numérique/Analogique haut de gamme avec un rapport signal sur bruit et un taux de distorsion harmonique exceptionnel.

Les sorties analogiques jacks TRS et Sub-D possèdent un étage de sortie différent. Les sorties sur jack symétriques peuvent travailler jusqu’à +21 dBu. En sélectionnant les sorties Sub-D, on obtient un niveau de sortie de +24 dBu tandis que les jacks resteront à +19 dBu.

SteadyClock™ garantit une qualité d'horloge exceptionnelle dans n'importe quelle circonstance. Grâce à la réduction du jitter, les convertisseurs du M16/M-32 opèrent sans influence de la qualité du signal d'horloge externe et garantissent une transparence parfaite. De plus l'Intelligent Clock Control affiche non seulement l’état de tous les signaux d’horloge entrant mais permet de garder la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal. Les deux convertisseurs offrent du MADI Optique et Coaxial. En cas de problème, l’unité passe automatiquement de l’un à l’autre si un signal valide est présent. Tous les réglages sont mémorisés lorsque l’unité est éteinte.

Tous les convertisseurs de la série M sont entièrement pilotables à distance via MIDI. Les réglages complets de la machine sont accessibles. Un identifiant individuel peut être fixé pour chaque unité permettant de contrôler plusieurs machine via un seul canal MIDI. Le logiciel de pilotage est disponible pour Mac et pour PC et le signal de contrôle MIDI peut être véhiculé via la liaison MADI pour un câblage simple et rapide.

Les 4 ports ADAT offrent une connectivité simple vers d’autres périphériques. En conjonction avec une interface HDSPe RayDAT, on obtient un puissant système permettant de transférer 16/32 canaux à partir d’un Mac ou d’un PC via une connexion optique Toslink.

L’entrée MADI sert non seulement comme source audio et d’horloge mais permet également le chaînage de plusieurs unités. Le M-32/M-16 DA ne peut convertir que 32/16 canaux MADI. Les entrées MADI étant ensuite renvoyés vers les sorties MADI, on peut brancher à la suite un ou plusieurs M-32/M-16 DA additionnels pour convertir les canaux restants. N’importe quelle combinaison peut être utilisée pour un total de 64 canaux. Par exemple on peut chaîner deux M-32 DA, un M-32 DA et deux M-16 DA ou encore 4 M-16 DA. De plus la liaison MADI pouvant atteindre 2 km, il est même possible de convertir les mêmes canaux dans deux lieux séparés.

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