Yamaha - DM1000VCM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Tables de mixage

Table de mixage numérique puissante et compacte pour le studio ou le live dans un boîtier agençable en racks avec 48 entrées et un total de 18 bus de mixage.

ARTICLE N° 58681
  • 48 canaux de mixage.
  • 8 groupes.
  • 8 Aux.
  • Sortie Main Stéréo.
  • Gate, Attenuator, 4-band PEQ, 2x Compressor, Delay, Pan.
  • Atténuateur, 4-band PEQ, Compressor, Delay.
  • 4x SPX multi effectors.
  • 16 entrées I/O.
  • Phantom +48V DC; ON/OFF par piste.
  • Entrés lignes: 4x Omni.
  • Sorties lignes: 12x Omni. 
  • Digital I/O: 2x 2tr Entrée/Sortie.
  • Slots d'extension: 2x Mini-YGDAI (16-in/16-out).
  • Protocoles de contrôles: To Host(USB), Control(GPI), Remote, MIDI, Time code in (SMPTE), Word clock I/O.
La console numérique compact DM1000 d'origine poursuivait la tradition de qualité sans défaut de ses modèles jumeaux, les consoles DM2000 et 02R96. A présent, nous sommes allés plus loin, en ajoutant cinq ensembles de plug-in pour créer la console DM1000VCM. Elle est présentée dans un boîtier agençable en racks avec 48 entrées et un total de 18 bus de mixage. En outre, vous pouvez utiliser toutes les fonctions disponibles à 96 kHz comme l'égaliseur et le retard inclus sur toutes les entrées et les sorties. Equipée des préamplis hérités de ceux des consoles DM2000 et 02R96 sur des sorties analogiques, la console DM1000VCM produit un son incroyable et une plage dynamique de 110 dB, grâce à son convertisseur 24 bits AN/NA.

Dans le domaine numérique, la console DM1000VCM est équipée d'un puissant algorithme de réverbération REV-X, introduit avec la console SPX2000, alors que des plug-in comme l'égaliseur, le compresseur, la saturation de bande et les effecteurs de guitare produisent le son chaud d'un circuit analogique. Cette console offre des performances extraordinaires dans les domaines de la production, du live et de l'amplification du son, vous permettant d'être aussi musical que vous le souhaitez sans avoir à vous reposer sur des effets vintage et un équipement externe.

Si les fonctions surround qui prennent en charge la post-production et la diffusion multicanaux correspondent à vos besoins, la console DM1000VCM, comme les consoles DM2000 et 02R96, respecte la norme THX pm3 pour les équipements sonores surround, sans compromis. En fait, en plus de vous offrir la possibilité de mixer et d'écouter le signal surround du canal 6.1, cette console intègre un processeur Bass Management (gestion des graves) et de nombreux effets surround dédiés.

La console DM1000VCM est également équipée de la technologie iSSP, facilitant la création de champs de son réalistes et fournissant des performances exceptionnelles pour sa gamme. Incluant des fonctions de contrôle pour stations de travail audionumériques comme NUENDO et CUBASE, et une compatibilité avec Studio Manager Version 2 pour Windows et Macintosh pour un contrôle transparent de vos systèmes audio, la console DM1000VCM est une console compacte et puissante qui vous offre la facilité d'utilisation et d'extension ainsi que la souplesse dont vous avez besoin.

PRÉAMPLIS AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRÉCIS 24 BITS/96kHz

Les LSI DSP-7 personnalisés avancés comportent un processus interne 32 bits (accumulateur 58 bits) à vitesse extrêmement élevée. La fonctionnalité complète est fournie lors du mixage de l'ensemble des 48 canaux à 96 kHz. Toutes les entrées et sorties analogiques - y compris les 16 entrées microphone/ligne - utilisent des convertisseurs A/N et N/A 24 bits de précision pour une plage dynamique optimale de 110 dB. Les préamplis haut de gamme produisent une préamplification précise, sans couleur, avant la conversion A/N et les configurations et les parties de circuit optimales pour toutes les étapes de la conception ont été déterminées par le biais de tests d'écoute répétés effectués par les meilleures « oreilles » de l'industrie. La console DM1000, avec les consoles DM2000 et 01R96, fait partie des meilleures consoles de production numériques disponibles.

CAPACITÉ DE MIXAGE 48 ENTRÉES 18 BUS À 96kHz

Bien qu'il s'agisse d'une console de taille agençable en racks compact, la console DM1000 offre des capacités de mixage performantes avec jusqu'à 48 entrées simultanées. L'ensemble des 48 canaux d'entrée inclut un égaliseur paramétrique à quatre bandes, une fonctionnalité de porte ainsi que de compression/limite et jusqu'à 453 millisecondes de retard avec retour variable. En outre, toutes ces fonctionnalités sont disponibles à 96 kHz. La section sortie offre également une grande polyvalence avec 18 bus : 8 bus de groupe, 8 bus auxiliaires et un bus stéréo principal.

Les bus de groupe 1 à 8 fonctionnent également comme bus surround, et une fonction Bus to Stereo (Bus to stéréo) permet le sous-mixage de type renforcement du son ainsi que le mixage final des sources surround to stereo 6.1, 5.1 ou 3.1 surround. Les 8 bus auxiliaires peuvent être utilisés comme envois d'effet surround. En outre, une fonction « Fix (Corriger) » définit automatiquement les bus auxiliaires sur le niveau nominal (0 db) afin qu'ils puissent être utilisés comme bus de groupe supplémentaires.

DES FONCTIONS DE CANAUX PUISSANTES AVEC UN CONTRÔLE ET UNE ASSIGNATION FACILES

Tous les 48 canaux d'entrée incluent des fonctions de mixage puissantes, y compris le traitement dynamique de porte et compresseur, l'atténuation en entrée, l'égaliseur paramétrique à quatre bandes avec un choix d'algorithmes de type I et II, des insertions de canaux, un retard, un balayage surround et stéréo et une phase. A l'exception de la fonctionnalité de porte, les mêmes fonctions sont fournies sur les 8 bus de groupe, les 8 bus auxiliaires et le bus stéréo. Des contrôleurs dédiés, faciles d'accès sont fournis pour le routage, le balayage surround et l'égaliseur. Les données de contrôle sont affichées sur la forme d'un graphique sur l'écran à cristaux liquides et peuvent être enregistrées dans des « bibliothèques » pour un rappel facile ultérieurement.

Toutes les entrées, les sorties, les points de connexion d'insertion, les sorties directes et les envois et retours d'effets peuvent être librement assignés pour configurer le système comme requis via l'affichage « assignation numérique » : par exemple, vous pouvez assigner une entrée à plusieurs canaux ou assigner le signal d'un bus à plusieurs sorties. Les encodeurs associés à chaque fader peuvent être utilisés pour régler des assignations d'entrée et de sortie directe. Vous pouvez enregistrer vos réglages d'assignation comme données de bibliothèque pour rappel, le cas échéant.

CONNECTIVITÉ À USAGES MULTIPLES POUR UN LARGE GAMME D'APPLICATIONS

Le panneau arrière de la console DM1000 fournit 16 entrées microphone/ligne avec prises casque XLR/TRS symétriques qui comportent des préamplis haut de gamme pour une qualité audio exceptionnelle. Ces entrées offrent également des commutateurs d'alimentation fantômes individuels. En plus de ces entrées, quatre entrées « omni » de type XLR peuvent être librement affectées pour servir d'insertions de canaux ou d'autres fonctions.

Toutes les entrées et sorties analogiques utilisent des convertisseurs 24 bits, 96 kHz. Les entrées analogiques peuvent être assignées à n'importe laquelle des 12 sorties « omni » de type XLR. Les bus auxiliaires, les bus de groupe, les bus stéréo, les insertions et les sorties d'écoute peuvent être facilement assignés et configurés pour créer le système idéal pour vos besoins de mixage. L'entrée et la sortie stéréo numérique au format AES/EBU ainsi que l'entrée et la sortie stéréo numérique coaxiale fournissent une connectivité numérique étendue. La souplesse et la compatibilité E/S offerts par la console DM1000 en font l'outil idéal pour la production de musique ainsi que pour les applications sonores live.

DEUX LOGEMENTS D'EXTENSION E/S POUR UNE EXTENSION FACILE DANS DIFFÉRENTS FORMATS

Chacun des deux logements de carte d'extension Mini-YGDAI (Yamaha General Digital Audio Interface) prend en charge jusqu'à 16 canaux supplémentaires d'E/S numérique au format AES/EBU, ADAT ou TASCAM ainsi que toute une gamme d'autres cartes d'interface, y compris les cartes E/S numériques (AES/EBU) à double vitesse 96 kHz, les cartes AN/NA compatibles 96 kHz et un éventail de cartes E/S analogiques. Les logements d'extension DM1000 acceptent également diverses cartes compatibles Mini-YGDAI disponibles auprès de tiers.

QUATRE PROCESSEUR SURROUND MULTI-EFFETS AVANCÉS INCLUENT LES EFFETS SURROUND

Les quatre processeurs d'effets internes de la console DM1000 fonctionnent normalement même lorsque la console est à 96 kHz. De nouveaux programmes d'effet comme la compression multibande et la réverbération 5.1 et la modulation* 5.1 compatibles surround augmentent les fonctionnalités de traitement de la console et peuvent être utilisés dans une boucle d'envoi/de retour ou comme effets d'insertion. 

* Chaque processeur surround peut occuper jusqu'à quatre des processeurs d'effets intégrés.

INTERFACE COMPLÈTE SENSIBLE AU TOUCHER, FADERS MOTORISÉS 100 MM

16 faders fournissent un accès aux 48 canaux d'entrée de la console en trois couches : de 1 à 16, de 17 à 32 et de 33 à 48. Ajoutez le maître stéréo et vous avez un total de 17 faders motorisés de 100 mm sensibles au toucher de grande qualité. Les bus et les faders auxiliaires sont fournis dans une autre couche et deux couches « distantes » sont fournies pour le contrôle d'appareils externes.

Une touche Fader Mode (mode Fader) vous permet, en outre, d'affecter les niveaux d'envoi auxiliaires aux faders. L'encodeur et le sélecteur rotatifs associés à chaque fader peuvent être réglés sur n'importe lequel des trois modes via la touche Encoder Mode (mode Encodeur). Les encodeurs peuvent être utilisés pour le balayage ou l'envoi auxiliaire ainsi que pour toute autre fonction que vous affectez. Vous pouvez affecter des assignations d'entrée ou de sortie directe vers les encodeurs pour permettre une configuration rapide et efficace dans votre environnement de travail spécifique.

MÉMOIRE DE SCÈNE ET FONCTION AUTOMIX (MIXAGE AUTOMATIQUE) POUR UN FLUX DE PRODUCTION EFFICACE

La console DM1000 inclut des fonctions de mixage automatique avec une résolution au ¼ de frame près, permettant une automatisation complète des paramètres jusqu'aux effets internes. Les fonctions de mixage automatique peuvent être affectées aux touches définies par l'utilisateur pour un accès facile. Les mémoires de scène permettent d'indiquer des paramètres de durée de fade et de Recall safe (rappel sécurisé) indépendamment pour chaque canal, alors que le rappel sécurisé peut même être indiqué au niveau de la fonction. Le logiciel DM1000 Editor fourni qui opère sous l'application Studio Manager peut être utilisé pour gérer les données de scène et de mixage automatique sur votre ordinateur personnel.

LES FONCTIONS À USAGE MULTIPLES DE PAIRAGE ET DE REGROUPEMENT AMÉLIORENT L'EFFICACITÉ DU MIXAGE

En plus du « pairage horizontal » des canaux adjacents, la console DM1000 permet le « pairage vertical » de canaux sur des couches différentes afin que, par exemple, vous puissiez contrôler jusqu'à 16 sources stéréo à partir d'une seule couche. Les fonctions de regroupement incluent le regroupement de faders et de coupures ainsi que l'égaliseur sophistiqué et le regroupement dynamique. Ce dernier peut être un avantage certain lors du mixage de son surround.

Plein feu sur