Model 12 Tascam
Tables de mixage

La Tascam Model 12 est une table de mixage 10 canaux avec 8 préamplis micro, 10 entrées Ligne (6 mono + 2 stéréo), un compresseur, une interface USB intégrée et un enregistreur sur carte SD

ARTICLE N° 70307
  • Tascam Model 12
  • Console de mixage analogique 10 canaux avec enregistreur 12 pistes sur carte SD et interface audio USB intégrés
  • 10 entrées : 8 entrées micro XLR avec 48 V / 10 entrées ligne symétriques, entrée Bluetooth® 5.0, entrée TRRS 3,5 mm (1/8 ") pour smartphone
  • Préamplis micro TASCAM Ultra-HDDA (CH 1 à 6)
  • Compresseur à 1 bouton et égaliseur 3 bandes pour toutes les tranches d'entrée
  • Faders de 60 mm
  • Modes PFL / AFL sélectionnables et Solo In Place (SIP)
  • Sortie stéréo vers MAIN L-R et SUB L-R, envoi mono vers AUX1 et AUX2
  • 2 sorties casques avec sélection individuelle du volume et de la source
  • Multi-effet TASCAM intégré
  • Enregistrement 12 pistes / lecture 10 pistes direct sur carde SD avec fonction Punch In/Out
  • Interface audio USB 12 entrées / 10 sorties (connecteur USB Type-C)
  • Métronome intégré
  • Entrée Bluetooth® 5.0 avec prise en charge des codecs AAC et SBC
  • Connecteurs MIDI IN / OUT, interface USB-MIDI et d'une sortie MTC / sortie d'horloge MIDI avec prise en charge SPP
  • Prise en charge du contrôle DAW basique (émulation du protocole HUI / MCU)
  • Sortie clic avec prise en charge du TAP TEMPO (le son du click peut aussi être assigné à chaque sortie MAIN, SUB ou AUX, ou, avec réglage de volume séparé, aux sorties casque 1 et 2)
  • Prise Dual Footswitch (connecteur TRS) assignable aux fonctions de transport, des effets, etc.
  • Entrée pour smartphone avec fonction mix-minus
  • Fonctionnalités du mélangeur :
  • 10 entrées analogiques : 8 entrées micro mono sur connecteurs XLR avec alimentation fantôme (48 V) commutable / Préamplis micro Tascam Ultra HDDA sur les entrées 1 à 6 / 8 voies peuvent être utilisées avec des instruments à sortie haute impédance, par exemple guitare/basse électrique / 10 canaux d’entrée au niveau ligne (6 entrées mono, 2 stéréo) / Une entrée stéréo polyvalente pour appareils mobiles via Bluetooth ou TRRS-jack smartphone (CH 9/10) / Points d’insertion sur les canaux 1 et 2 / Fonction départ N-1 sur l’entrée smartphone sur mini-jack
  • 2 sorties Aux (retours de scène ou effets) et 2 sorties stéréo avec faders de niveau indépendants (Main, Sub)
  • Modes d’écoute commutables : PFL, AFL et Solo In Place (SIP)
  • Sortie séparée pour click avec fonction Tap Tempo
  • Compresseur One-knob sur toutes les voies d’entrée
  • Égaliseur 3 bandes avec fréquence médium réglable sur toutes les voies d’entrée
  • Filtre coupe-bas (100 Hz) commutable sur chaque voie
  • Égaliseur semi-paramétrique (fréquence médium réglable) sur les sorties auxiliaires ou principales
  • Récepteur Bluetooth intégré pour lecture sans fil
  • Processeur d’effets intégré : 16 types d’effets disponibles / S’utilise sur toutes les voies d’entrée, les bus Aux, Sub et généraux stéréo / Activation/désactivation par une pédale footswitch optionnelle (Tascam RC-1F)
  • Faders compacts, course 60 mm
  • Indicateurs de niveau de sortie LED à 12 segments
  • Sorties symétriques sur XLR pour bus stéréo principal
  • Sorties symétriques sur jack TRS pour les sorties Sub et Aux
  • 2 sorties casque avec réglage de niveau séparé
  • Fonctionnalités de l’enregistreur :
  • Moteur d’enregistrement multipiste Tascam, utilise les cartes SD comme support de stockage (jusqu’à 128 Go)
  • Possibilité d’enregistrer jusqu’à 12 pistes (10 voies d’entrée + mix stéréo) sans ordinateur
  • Format d’enregistrement/lecture : PCM linéaire (format WAV, 44,1/48 kHz, 16/24 bits)
  • Fonctions Overdub, punch-in/out
  • Lecture multipiste pour compléter des morceaux joués en direct en concert
  • Touches Play/Record/Stop lumineuses pour une meilleure visibilité dans des environnements mal éclairés
  • Fonctionnalités interface audio
  • Interface audio USB pour utilisation avec ordinateurs sous macOS (protocole Core Audio) et Windows (protocole ASIO)
  • Transfert vers ordinateur : 12 canaux en tout (les 10 signaux d’entrée + mixage stéréo)
  • Transfert depuis l’ordinateur : 10 canaux, assignables à chaque voie d’entrée
  • Résolution audio : 44,1/48 kHz, 16/24 bits
  • Fonctionnalités interface MIDI USB :
  • Contrôle simple du logiciel DAV par émulation du protocole HUI/MCU
  • Autres fonctionnalités
  • Entrée et sortie MIDI
  • Compatibilité MIDI Time Code (MTC) et sortie de signal d’horloge MIDI (MIDI Clock) avec Song Position Pointer (SPP)
  • Utilisation des menus simple et rapide, avec molette multi-Jog
  • SPECIFICATIONS TECHNIQUES :
  • Enregistreur :
  • Support d’enregistrement : SD (512 Mo – 2 Go) / SDHC (4–32 Go) / SDXC (64–128 Go) / Classe 10 ou supérieure requise
  • Système de fichiers : FAT16 (SD), FAT32 (SDHC), exFAT (SDXC)
  • Format de fichiers en enregistrement : WAV (BWF, taille maximale du fichier : 2 GB)
  • Formats de fichier en lecture : WAV (BWF)
  • Fréquence d’échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz
  • Résolution numérique : 16 bits, 24 bits
  • Canaux enregistrables : 12 canaux max. (10 entrées + mix stéréo)
  • ENTREES ET SORTIES AUDIO :
  • Entrées micro (voies 1–6, 7/8, 9/10) : Connecteur XLR-3-31, symétrique (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
  • Niveau nominal d’entrée –8 dBu
  • Niveau maximal d’entrée +10 dBu
  • Niveau minimal d’entrée –58 dBu
  • Amplitude de gain 0–50 dB
  • Impédance d’entrée 1,8 kΩ
  • Entrées ligne (voies 1–10) Connecteur jack TRS 6,3 mm, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  • Niveau nominal d’entrée : 4 dBu
  • Niveau maximal d’entrée : +22 dBu
  • Amplitude de gain : –10 dB à +40 dB (voies 1–6) / –20 dB à +30 dB (voies 7/8, 9/10)
  • Impédance d’entrée : 22 kΩ
  • Entrées Instrument (voies 1–6, 7, 9) : Connecteur jack TS 6,3 mm, ssymétrique (pointe : point chaud, anneau : masse, corps : masse)
  • Niveau nominal d’entrée : 1,8 dBV
  • Niveau maximal d’entrée : +19,8 dBV
  • Amplitude de gain : –10 dB à +40 dB (voies 1–6) / –20 dB à +30 dB (voies 7, 9)
  • Impédance d’entrée : 1 MΩ
  • Insertion (voies 1–2) : Connecteur jack TRS 6,3 mm (pointe : point SEND, anneau : point RETURN, corps : masse)
  • Niveau nominal d’entrée : 0 dBu
  • Niveau maximal d’entrée : +18 dBu
  • Impédance d’entrée : 5 kΩ
  • Niveau nominal de sortie : 0 dBu
  • Niveau maximal de sortie : +18 dBu
  • Impédance de sortie : 100 Ω
  • Entrée Music/Talk (voies 9/10) : Connecteur mini-jack 3,5 mm TRRS, asymétrique
  • Niveau maximal d’entrée : +8 dBV
  • Niveau nominal d’entrée : –10 dBV
  • Impédance d’entrée : 10 kΩ
  • Sortie principale : Connecteur XLR-3-32, symétrique (1 : MASSE, 2 : POINT CHAUD, 3 : POINT FROID)
  • Niveau nominal de sortie : +4 dBu
  • Niveau maximal de sortie : +22 dBu
  • Impédance de sortie : 200 Ω
  • Sorties SUB, AUX : Connecteur jack TRS 6,3 mm, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  • Niveau nominal de sortie : –2 dBu
  • Niveau maximal de sortie : +16 dBu
  • Impédance de sortie : 200 Ω
  • Sorties casques 1/2 : Connecteur écouteurs stéréo 6,3 mm
  • Puissance de sortie maximale : 45 mW + 45 mW (sur 32 Ω)
  • Entrée pédale Footswitch : Connecteur jack TS 6,3 mm (commutateur au pied d’origine Tascam RC-1F recommandé)
  • EQ :
  • Réglage de tonalité canaux
  • Filtre coupe-bas : 100 Hz, –12 dB/Oct.
  • Aigus (en plateau) :10 kHz, ±15 dB
  • Médium (courbe en cloche) : variable 100 Hz à 8 kHz, ± 15 dB (mono) fixe 600 Hz, ± 15 dB (stéréo), Q = 0,5
  • Graves (en plateau) : 80 Hz, ±15 dB
  • Égaliseur principal
  • Aigus (en plateau) : 10 kHz, ±15 dB
  • Médium (courbe en cloche) : variable 100 Hz à 8 kHz, ± 15 dB, Q = 0,5/5
  • CARACTERISTIQUES AUDIO :
  • Bruit de sortie résiduel : –103 dBu (Sortie principal, fader MAIN réglé au nominal)
  • Niveau de bruit équivalent en entrée (EIN) : –128 dBu (Canal d’entrée mono sur 150 Ω, GAIN au maximum.)
  • Distorsion harmonique totale (THD+N) : <0,004 % (entrée micro -> sortie principale, niveau d’entrée maximal, 1 kHz, GAIN au minimum, +2 dBu)
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, ±0,5 dB (entrée micro -> sortie principale)
  • Séparation des canaux : –95 dB (1 kHz, réglage PAN tout à gauche / tout à droite)
  • Gain maximal : 74 dB (micro à sortie principale) / 50 dB (micro à sortie insertion) / 74 dB (micro à sortie SUB) / 75 dB (micro à sortie AUX 1/2) / 24 dB (USB/SD à sortie principale) / (EQ plat, réglage PAN tout à gauche / tout à droite)
  • Alimentation fantôme : DC 48 V
  • SPECIFICATION INTERFACE AUDIO USB :
  • Fréquence d’échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz
  • Résolution numérique : 16 bits, 24 bits
  • Nombre maximal de canaux audio : 12 entrées, 10 sorties
  • Bluetooth® : Version 5.0
  • Classe de sortie : Classe 2 (distance de transmission approximative: 10 m / La distance de transmission est approximative. La distance de transmission peut varier en fonction de l’environnement environnant et des perturbations électromagnétiques)
  • ALIMENTATION ET CARACTERISTIQUES DIVERSES :
  • Alimentation : Adaptateur secteur Tascam (livré, tension d’entrée AC 100–240 V, 50/60 Hz)
  • Consommation de puissance : 16 W
  • Dimensions (L × P × H, hors tout) : 343 mm × 360 mm × 99 mm
  • Masse : 4,3 kg
  • Température de fonctionnement : 5–35 °C
  • Éléments livrés : Cordon secteur, manuel utilisateur et garantie
S'appuyant sur le succès des Model 24 et Model 16, le Model 12 de Tascam est une console de mixage tout-en-un pour les créateurs, les compositeurs et les interprètes de musique et de multimédia. Cette interface hybride puissante et polyvalente de mixage/enregistrement audio est conçue pour les applications Live et enregistrement. Elle convient parfaitement aux groupes, aux studios, aux conférences, aux podcasts, aux lieux de culte, etc.

La Tascam Model 12 est prête pour le streaming avec l'appairage Bluetooth, l'entrée pour smartphone, plusieurs canaux prêts pour le micro, le double contrôle au casque et l'enregistrement multipiste interne, ce qui permet d'utiliser l'appareil comme un puissant enregistreur Live, une interface audio USB et un outil de diffusion en direct.

Parmi les autres fonctionnalités, citons une entrée/sortie MIDI avec métronome intégré et une sortie Click séparée. Les connecteurs DIN à 5 broches s'intègrent à d'autres appareils MIDI externes pour la synchronisation et la lecture, ce qui permet aux boîtes à rythmes, aux synthétiseurs et aux séquenceurs de s'interfacer parfaitement avec la Model 12.

La Model 12 peut servir de contrôleur DAW en utilisant des émulations de protocole HUI/MCU pour un contrôle tactile de la plupart des séquenceurs audio numériques. Les paramètres de contrôle incluent les faders, les mutes, les panoramiques, les solos, l'enregistrement, la lecture, l'arrêt, le FF/Rew et le jog.

La console de mixage professionnelle offre 10 canaux d'entrée, dont 8 préamplis micro avec alimentation fantôme, 8 prises jack Hi-Z 6,35 mm et 10 entrées ligne mono 6,35 mm symétriques. En outre, les canaux 9/10 d'entrée stéréo acceptent également des signaux provenant de diverses sources, notamment Bluetooth, USB ou un mini jack stéréo 3,5 mm.

Une compression à bouton unique est disponible sur tous les canaux d'entrée de la Model 12, tandis que deux départs auxiliaires assurent l'acheminement du signal vers des moniteurs extérieurs ou des effets dédiés. L'Aux 2 envoie également vers l'un des 16 effets multi-FX embarqués. Les canaux stéréo Master et secondaire offrent un regroupement simple ainsi qu'un égaliseur 2 bandes dédié pour un réglage fin de votre mixage.

La Model 12 offre 11 faders, avec 60 mm de portée. Chaque canal peut être affecté à la réception audio des entrées en direct, de l'enregistreur multipiste interne ou de l'interface audio USB, ce qui permet une grande polyvalence dans n'importe quel environnement.

Plein feu sur