Microphones

Le R-121 Studio MP de Royer Labs est une paire de microphones à ruban dynamiques, avec une directivité Figure-en-8. Le R-121 Studio apporte une tonalité chaude et beaucoup de réalisme à vos pistes, avec une réponse en fréquence plate. Le micro R121encaisse de fortes pressions acoustiques, et fonctionne aussi bien sur la voix, que sur les instruments. Le couple appairé est livré dans une mallette de transport, avec leur pince de fixation et leur bonnette en mousse.

ARTICLE N° 62952
  • Royer R-121 Studio Matched Pair
  • Couple de micros appairés.
  • Microphones à ruban dynamiques.
  • Principe de fonctionnement : Micro électrodynamique à gradient de pression.
  • Pas d'électronique active, bruit propre très faible.
  • Structure polaire : Bi-directionnelle (réponse en 8).
  • Élément : Ruban en aluminium (2,5 microns).
  • Aimants : Néodyme.
  • Réponse en fréquence : 30 Hz - 15 kHz ± 3 dB.
  • Sensibilité : -50 dBv (référence : 1 V/Pa),
  • Impédance de sortie : 300 Ohms à 1 kHz (nominal),
  • Charge d'impédance nominale >1500 Ohms à 300 Ohms.
  • Niveau SPL max. >135 dB à 20 Hz.
  • Connecteur de sortie : XLR mâle 3 broches (point chaud : broche 2).
  • Dimensions : 58 mm (longueur), 25 mm (diamètre).
  • Poids net par micro : 244 g.
  • Finition : Nickel satiné mat / Noir chromé mat (en option).
Comme la plupart des micros à ruban les plus célèbres, le Royer R-121 offre une structure polaire bidirectionnelle (réponse en 8), une sensibilité exceptionnelle dans la plage dynamique, un son chaud et naturel, ainsi qu'une réponse en fréquence linéaire. Mais ce n'est pas tout. Bénéficiant de composants perfectionnés et combinant les techniques de conception classique et de pointe, le Royer R121 est un micro à ruban bien plus polyvalent et simple d'utilisation conçu pour les applications les plus exigeantes, dont la prise de son sur scène.

De plus, sa fiabilité à toute épreuve nous permet de vous offrir une garantie à vie. Le R-121 a tout simplement révolutionné le monde des micros à ruban. Vous pouvez même lire ceci dans le Recording Magazine : ""…le Royer R-121 est appelé à devenir l'un des micros classiques du 21e siècle.""

Le transducteur à ruban désaxé (brevet : 6,434,252) du R-121 est le premier jamais conçu. Il permet de positionner le ruban plus près de l'avant (côté du logo) afin de lui offrir plus d'espace de mouvement dans le champ magnétique principal, et une réponse en fréquence optimale avec les niveaux sonores élevés. Il s'agit de l'un des principaux composants novateurs des micros de la gamme R de Royer.

Du point de vue sonore, le R-121 reproduit le son tel que vous l'entendez. La plupart des micros affectent le son de la source enregistrée ; certains accentuent les aigus et les graves et atténuent les médiums, produisent des aigus excessivement brillants, accentuent les médiums et atténuent les aigus et les graves, ou ne captent que les graves. Ils sont conçus pour des applications différentes et ont tous une utilité spécifique en enregistrement et en sonorisation. Toutefois, si vous avez de la difficulté à reproduire le son exceptionnellement brillant d'un instrument (guitare électrique, trompette, flûte, etc.) lors d'un enregistrement, n'hésitez pas à utiliser un micro à ruban Royer. Le R-121 dispose d'une réponse plate et équilibrée et il offre des graves puissants et riches, des médiums bien définis et des aigus soyeux et naturels, sans aucun sifflement ni sibilance.

Lors de la lecture de l'enregistrement, vous remarquerez que le son est naturel, vivant et riche, avec une ambiance et un panoramique convaincant, comme si vous vous trouviez dans la pièce où a été effectué l'enregistrement.

Vous devez effectuer des enregistrements avec des niveaux extrêmement puissants ? Aucun problème ! Le R-121 peut supporter les niveaux sonores très élevés (max. : 135 dB à 20 Hz) pendant de longues périodes. En termes plus simples, vous pouvez le placer directement devant un amplificateur Marshall 100 Watts réglé au maximum sans risquer de provoquer une surcharge ou d'endommager le ruban. Nous ne vous conseillons pas d'essayer ceci avec les autres micros à ruban, car seul le R-121 est conçu pour supporter les niveaux extrêmes.

Lorsque le R-121 est placé à moins de 3 mètres de la source, la face arrière permet d'accentuer les hautes fréquences un peu plus que la face avant. Ceci peut s'avérer extrêmement utile lorsque vous faites une prise de guitare acoustique, de chants ou de tout instrument offrant un son plus brillant.

Plein feu sur