Rme - MADIface XT

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Interfaces Audio

Interface USB MADI permettant de gérer 394 canaux à 192 kHz.

ARTICLE N° 57973
  • 196 entrées / 198 sorties.
  • 2 entrées/sorties MADI optiques.
  • 1 entrée/sortie MADI coaxiale.
  • 2 entrées analogiques micro/ ligne (XLR/TRS).
  • 4 sorties analogiques (Main XLR + Phones).
  • 1 entrée/sortie AES/EBU via câble épanoui.
  • 1 port MIDI via câble épanoui.
  • 3 ports MIDI virtuels via les 3 ports MADI.
  • Sorties Symétriques Niveau Ligne. 2 sorties analogiques symétriques en XLR.
  • Ports Word Clock. BNC. L'entrée peut être terminée (75 Ohms) via le menu Options - Clock.
  • MADI coaxial. Ports MADI coaxiaux.
  • MADI optique. 2 ports MADI optiques.
  • Télécommande. Mini-DIN. Connecteur pour la télécommande optionnelle ARC RME scv(fonctions Volume, Store, Dim et Recall.
  • Ports MIDI et AES/EBU. Prise D-Sub D-sub pour l'épanoui inclus (prise XLR pour l'AES et DIN 5 broches pour MIDI.
  • USB 3.0. Prise USB pour relier l'ordinateur. Compatible USB 2.0.
  • PCI Express. Connecteur ""External PCI Express"" pour câbles Molex E-PCIe.
  • Power (interrupteur): mets sous/hors tension la MADIface XT.
La MADIface XT est la plus petite interface portable permettant d'accéder à des centaines de canaux audio, dans un format très compact. Pour une compatibilité encore plus large, la XT dispose également d'un port PCI Express pour la connexion à des cartes externes PCI Express, offrant la plus rapide des technologies d'aujourd'hui pour un nombre de canaux maximum et une très faible latence.

Les 3 entrées/sorties de 64 canaux MADI s'accompagnent de 4 entrées/sorties MIDI, une entrée/sortie stéréo AES / EBU et un port word clock. Pour compléter le tout, 2 entrées micro / ligne haut de gamme à préamplis contrôlés numériquement, 2 sorties ligne symétriques et une sortie casque stéréo, ont été ajoutées, le tout à 192 kHz. Pour plus de souplesse, la télécommande Advanced Control Remote peut être utilisée (option).

FACE AVANT

La face avant de la MADIface XT dispose de 2 entrées micro/ligne XLR/jack, d'une sortie ligne/casque, de deux encodeurs rotatifs à bouton poussoir, de quatre touches de menu, d'un afficheur couleur, et de six LEDs de statut.

Entrées Micro/Ligne. Les connecteurs combo Neutrik des 2 entrées Micro/Ligne sont au format XLR et jack 6.35 mm symétriques. Elle disposent de LEDs de présence de signal (SIG), de surcharge (Clip) et d'alimentation fantôme (48V).

Sortie Casque. Les canaux 3/4 alimentent la sortie casque, qui peut fonctionner aussi en sortie ligne asymétrique haute qualité.

Afficheur. L'afficheur principal (Global Level Meters) indique le mode de l'interface (PCIe orange, USB 2 jaune, USB 3 bleu), la synchro des entrées MADI et AES, et les données MIDI entrantes et sortantes.

Les 4 touches, les 2 encodeurs, l'afficheur couleur haute résolution, et une structure de menu soigneusement réfléchie permettent à l'utilisateur de changer rapidement tous les réglages de l'appareil, même sans ordinateur. Des messages d'aide sur l'afficheur guident l'utilisateur dans les divers fonctions. Les encodeurs 1 et 2 agissent sur le volume d'écoute des sorties en face arrière et avant.

FACE ARRIÈRE

La face arrière de la MADIface XT propose deux sorties analogiques symétriques, les entrées/sorties word clock, une entrée/sortie MADI coaxiale, deux entrées/sorties MADI optiques, 3 ports USB 3 (compatibles USB 2), un connecteur PCI Express, une prise D-Sub pour le MIDI et l'AES , la prise et un interrupteur d'alimentation.

TOTALMIX FX

La MADIface XT inclut un puissant mixeur temps réel, le mixeur Hammerfall DSP, qui repose sur la technologie TotalMix de RME, unique et indépendante de la fréquence d'échantillonnage. Elle permet des opérations de mixage et de routing quasi illimitées, tous les canaux d'entrée et de lecture disponibles simultanément pour toutes les sorties physiques.

EXEMPLE D'APPLICATION DE TOTALMIX

• Création de sous-mixages sans délai (mixage au casque). La MADIface XT permet de créer jusqu'à 99 sous-mixages stéréo totalement indépendants (!). Sue une console analogique classsique, cela reviendrait à 198 (!) départs auxiliaires.

• Routing illimité des entrées et des sorties (fonctionnalité patchbay).

• Distribution de signaux vers plusieurs sorties à la fois. TotalMix propose de puissantes fonctionnalités de séparation (splitter) et de distribution.

• Mixage du signal d'entrée avec le signal de lecture (ASIO Direct Monitoring, ""ADM""). RME n'est pas seulement un pionnier de l'ADM, mais en offre une implémentation particulièrement complète.

• Intégration d'appareils externes. Utilisez TotalMix pour insérer des effets externes, en lecture ou en enregistrement. Selon l'application, la fonctionnalité correspond à l'utilsiation d'inserts ou de départs/retours d'effets, comme lors de l'envoi d'une réverbération pour une prise de voix...

• Chaque canal d'entrée, de lecture ou de sortie physique est équipé d'un affichage de niveau Peak et RMS calculé en matériel (sortie physique seulement en Peak ). Ces indications de niveau sont bien sûr très utiles pour déterminer la présence et les destinations de routing des signaux audio.
A Savoir

• Le signal d'enregistrement n'est généralement pas altéré, à moins de le vouloir. TotalMix ne concerne pas le chemin d'enregistrement, et me modifie?pas le niveau d'enregistrement ou les données audio àenregistrer (à l'exception du mode loopback).

• Le signal d'entrée peut être routé autant de fois que désiré, même à des niveaux différents. C'est une grosse différence avec les consoles de mixage conventionnelle, dans lesquelles le fader de la voie contrôle toujours le niveau de toutes les destinations à la fois.

• Le niveau des canaux d'entrée et de lecture est affiché pre-fader, afin de pouvoir visualiser la présence d'un signal. Le niveau des sorties physiques est affiché post-fader, pour indiquer le niveau de sortie réel.

Plein feu sur