Series 500

Version série 500 du TG2. Préampli fait à la main ré-éditant les rares préamplis EMI TG12428 que l'on trouvait sur les consoles EMI/Abbey Road dans les années 60/70.

ARTICLE N° 57646
Le TG-2 500 est un préampli fait à la main ré-éditant les rares préamplis EMI TG12428 que l'on trouvait sur les consoles EMI/Abbey Road de mixages et de mastering à la fin des années 60 et au début des années 70.

On retrouve le son de ces préamplis sur l'album ""Abbey Road"" des Beatles ainsi que sur ""Dark Side of the Moon"" des Pink Floyd. Cette version a été faite en partant des informations et dessin des circuits originaux communiqués par Abbey Road et EMI afin de refaire la machine d'une façon strictement identique à l'originale. Le TG-2 dispose de la même section d'amplification que la série TG Limiter et grâce à cette caractéristique, le son encore une fois est crémeux, doux avec un extrême aigü très ouvert et clair (bien mieux que sur du Neve au dire de certains…). Le son, selon divers utilisateurs, a les caractéristiques de punch et de chaleur propres aux préamps Neve, en revanche l'extrême aigü semble mieux défini et plus aéré, en résumé plus beau… que dire de plus !

En fait le TG-2 a une légère « bosse » dans l'extrême aigü, celle-ci associée à la distorsion harmonique produit ce son si caractéristique des enregistrements de l'époque.

Plein feu sur