Zoom - A3

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Effets et Traitements

La pédale Zoom A3 est un préampli et effets pour guitare acoustique. Reproduire sur scène le timbre délicat d’une guitare acoustique peut être difficile. Les capteurs ont tendance à rendre le son plat et inerte, tandis que les microphones entraînent souvent des problèmes de rétroaction. La Zoom A3 s’impose alors comme la solution idéale. En effet, cette pédale compacte de préampli/effets propose tout ce dont vous avez besoin pour restituer et améliorer le timbre naturel de votre instrument, voire même le transformer en un son totalement différent. Les possibilités de remodélisation impressionnantes combinées à des effets au son remarquable et des fonctionnalités de pointe telles que la suppression de rétroaction, l’accordeur chromatique automatique, l’égaliseur 3 bandes et le commutateur d’accentuation à son clair font de la Zoom A3 la boîte à outils sonore incontournable pour la guitare acoustique.

ARTICLE N° 38023
  • Zoom A3
  • Effet pour guitare Acoustique
  • 40 effets
  • Nombre de modélisations : 28
  • Nombre d'effets simultanés 2 effets + 1 modélisation
  • Emplacement mémoire 20
  • Fréquence d'échantillonnage 44.1kHz
  • A/N Conversion 24bit, suréchantillonage 128x
  • N/A Conversion 24bit, suréchantillonage 128x
  • Traitement du signal 32bit à virgule flottante et 32bit fixe
  • Response en fréquence 40Hz à 20kHz (+1dB / -3dB) (10kΩ load)
  • Ecran LCD
La pédale Zoom A3 propose des préréglages de modélisation pour 16 types/formes de corps différents et 28 guitares acoustiques de renommée mondiale, vous permettant non seulement de restaurer le véritable son de votre guitare, mais également de simuler les caractéristiques tonales de plusieurs autres instruments. De plus, elle intègre 40 effets DSP, chacun soigneusement élaboré dans le but d’enrichir le timbre de votre guitare acoustique. Pour une plus grande simplicité d’utilisation, ces effets sont regroupés dans les catégories suivantes :

Types de corps et de modèles
Vous trouverez ici de nombreux corps et types de guitares acoustiques célèbres, de Dreadnought à Jumbo, de Round Shoulder à Square Shoulder et de simple pan coupé à modèle avec résonateur. Cette catégorie comprend également des émulations de modèles Martin 00 et 000, de guitares à corps en résine comme l’Adamas Ovation et de modèles à 12 cordes et cordes en nylon, sans oublier la contrebasse. Tous les modèles de l’A3 recréent fidèlement les différences tonales qui caractérisent les instruments, jusqu’au renfort interne et au type de bois qui les compose.

Effets dynamiques/filtres
Sculptez et contrôlez votre son grâce aux 10 effets de compresseur, d’égaliseur, d’attaque et de wah-wah, en plus de l’algorithme de réduction de bruit ZNR de Zoom, conçu pour supprimer le bruit pendant les pauses, tout en préservant le timbre naturel de votre instrument.

Modulation
Ajoutez une touche étincelante de phaser, flanger, chorus, trémolo, vibrato, désaccordage et transposition avec ces 9 effets.

Délai
L’A3 offre 5 types de délais différents, y compris des délais inversés, multiples et auto-oscillants.

Réverbération
Une dizaine de réverbérations de type pièce, salle, stade, plaque et ressorts réglables, qui vous permettent d’ajouter de la profondeur et de l’ampleur à votre son. Le microprocesseur DSP de pointe de l’A3 effectue ses calculs en 32 bits à virgule flottante, ce qui lui donne la possibilité de créer des effets sophistiqués de qualité studio, comme les simulations étonnamment réalistes que l’on retrouve ici.

Micro
Trois modèles de microphones : émulations des célèbres SM57 Shure, C414 AKG et U87 Neumann.
POINTS FORTS

- Préampli de haute qualité pouvant être utilisé avec un capteur ou micro
- Conception à bruit extrêmement faible
- Égaliseur graphique à 3 bandes
- Modélisation acoustique permettant une restitution du timbre de corps, même avec un capteur
- Préréglages de remodélisation pour 16 types de corps et 28 modèles célèbres de guitare acoustique
- 40 effets spécialement conçus pour la guitare acoustique, y compris la compression, l’égalisation, la modulation, le délai et la réverbération
- Possibilité d’utiliser 3 effets simultanément, dans n’importe quel ordre
20 mémoires pour l’enregistrement des réglages de l’utilisateur
- Écran ACL rétroéclairé avec commande de contraste, procurant une excellente lisibilité même dans les conditions de faible éclairage
- Défilement des sonorités
- Détection et élimination automatique de la rétroaction
- Commutateur au pied Boost, procurant jusqu’à 12 dB de gain supplémentaire avec un son clair
- Accordeur chromatique intégré prenant en charge tous les accordages standard pour la guitare, y compris les accordages ouverts et drop tunings
- Plage de diapason d’accordeur de 435 à 445 Hz
- Fonction Tap Tempo pour la synchronisation des temps de délai ou des vitesses de modulation
- Fonction de sauvegarde automatique de tous les paramètres de sonorités
- Prise d’entrée 6,35 mm standard pour capteur, avec sélecteur de compensation à 3 positions
- Entrée mixte XLR/prise TRS micro/ligne avec alimentation fantôme et inverseur de phase
- Commandes de sensibilité d’entrée, de balance et de niveau général
- Deux prises de sortie 6,35 mm pour le raccordement à un système de sonorisation et le branchement d’un casque d’écoute
- Sortie XLR symétrique avec suppresseur de masse pour connexion comme boîtier de direct
- Port USB pour les mises à jour de micrologiciel
- Boîtier moulé très robuste garantissant sa fiabilité
- Format suffisamment compact pour le rangement dans votre étui de guitare ou sac de scène
- Intégration facile dans n’importe quel pédalier existant
- Fonctionnement avec 4 piles AA, pour une autonomie pouvant atteindre 8 heures avec des piles alcalines
- Adaptateur c.a. fourni

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