Processeurs de signal

Véritable tranche de console associant le célèbre préamplificateur à lampe 610 et le compresseur de légende.

ARTICLE N° 58659
  • Entrées audio –Section préamplificateur micro
  • • Micro (XLR femelle).
  • • Ligne symétrique (XLR femelle).
  • • Ligne/Instrument asymétrique (Jack 6,35 mm) en façade.
  • Sorties audio – Section compresseur
  • • Ligne symétrique (XLR femelle) utilisable en ""mode Split”.
  • Sorties audio –Section préamplificateur micro
  • • Ligne symétrique (XLR mâle) utilisable en “mode Split"".
  • Sorties audio – Section compresseur
  • • Ligne symétrique (XLR mâle).
  • Commandes en façade – Section préamplificateur
  • • Impédance d'entrée micro : réglable sur 500 Ohms ou 2 kOhms.
  • • Impédance d'entrée ligne symétrique : 13,8 kOhms.
  • • Impédance de l'entrée haute impédance : réglable sur 2,2 MOhms ou 47 kOhms.
  • Égaliseur Baxendall aigu
  • • Atténuation/amplification commutable : 1.5, 3, 4.5, 6, 9 dB.
  • • Réglage de la fréquence de coupure : 4,5 kHz, 7 kHz, 10 kHz.
  • • Égaliseur Baxendall grave.
  • • Atténuation/amplification commutable : 1.5, 3, 4.5, 6, 9 dB.
  • • Réglage de la fréquence de coupure : 70 Hz, 100 Hz, 200 Hz.
  • • Inverseur de polarité.
  • • Alimentation fantôme 48 Volts.
  • • Sélecteur Join/Split permettant de coupler l'action compresseur et du préamplificateur ou de les faire fonctionner de manière totalement indépendante.
  • • Commandes en façade — Section compresseur.
  • • Gain d'entrée.
  • • Gain de sortie.
  • • Attaque.
  • • Rétablissement.
  • • Taux de compression : Bypass, 1:1, 4:1, 8:1, 12:1, 20:1 et mode “All Button”.
  • • Sélection de la source des VU mètres : sortie préamplificateur, réduction du gain par le compresseur, sortie compresseur.
  • Autres caractéristiques
  • • Interconnexion stéréo : par accessoire réseau 1176 SA.
  • • Lampes : une lampe 12AX7A et une lampe 12BH7 par canal.
  • • Dimensions : 3,5 pouces (89 mm) de haut, pour montage dans un rack 19 pouces standard.
  • En mode couplé “Join”, le signal reçu à l'entrée du préamplificateur micro/instrument est dirigé vers la section compresseur. En mode indépendant ""Split"", il est possible de traiter un signal sur la section préamplificateur/égaliseur et un autre signal sur la section compresseur.
De plus en plus d'utilisateurs de systèmes d'enregistrement numériques regrettent la chaleur et le son caractéristiques des circuits analogiques. Universal Audio leur propose une alternative avec la commercialisation du 6176, véritable tranche de console associant le préamplificateur à lampe 610 et le compresseur de légende 1176LN, qui rehaussera n'importe quel signal.

Sans dénaturer la qualité et le caractère du 2-610, la section de préampli du 6176 ajoute un atténuateur 15 dB en façade ainsi qu'une fonction de régulation de la puissance à tension élevée, ce qui améliore la réponse des graves.

En ce qui concerne le compresseur 1176LN, on ne compte plus les disques sur lesquels on retrouve ses marques de fabrique, c'est à dire ses temps d'attaque et de rétablissement très directs ainsi que le son si classieux de son amplificateur de sortie de Classe A.

Plein feu sur