Tables de mixage

La Presonus StudioLive 16.0.2 USB est une Console numérique 16x16, 12 préamplis XMAX™ Class A, QMix, effets DSP intégrés, et une interface audio USB2.0. La StudioLive 16.0.2 USB est livrée avec la suite logicielle complète pour Windows et Mac. Complète et compacte, cette console de mixage numérique Presonus est la solution à tout faire ! Le logiciel DAW Studio One Artist V3.5 est inclus. Un trésor d'effets embarqués vous donne les outils pour sculpter avec art vos inspirations musicales. PreSonus a armé la 16.0.2 USB avec deux moteurs d'effets DSP stéréo 32 bits à virgule flottante programmable, avec 50 réverbération, delay et presets d'effets basés sur le temps. Le son de réverbération est riche et très détaillé, les delay sont précis, et le slap écho renvoie à un bon vieux delay à bande. En plus de tout cela, vous vous retrouvez avec un égaliseur graphique stéréo de 31 bandes sur les sorties principales, ce qui vous permet d'ajuster l'acoustique de la pièce et la réponse du haut-parleur. Bref, une superbe console numérique qu'Univers Sons vous recommande.

ARTICLE N° 56613
  • Presonus StudioLive 16.0.2 USB.
  • Console de mixage numérique 16 entrées dont 12 micros.
  • Avec USB 2.0.
  • Série StudioLive Classic.
  • 12 pré-amplis micros XMAX.
  • 16 entrées lignes.
  • 4 départs Aux.
  • 2 départs d'effets internes customisables (réverbe et délai).
  • EQ stéréo 31-bandes sur le bus master.
  • Interface d’enregistrement numérique direct 18 x 16 canaux via USB 2.0 (24-bits/44,1 kHz and 48 kHz).
  • Midi I/O.
  • Faders 60 mm non-motorisés.
  • Châssis métal.
  • USB 2.0.
  • Câble USB de 0.5m fourni.
  • Nombreux logiciels inclus dont Studio One Artist V3, Capture et Universal Control.
  • Dimensions : 397 x 406 x 140 mm.
  • Poids : 9,07 kg.
  • Inclus Studio One Artist V3.5
  • Nouveau moteur audio 32-bits.
  • Deux nouveaux instruments virtuels : Mai Tai et Presence XT (librairie de 1,5 Go).
  • 30 plugins en natif (réverbe, dynamique, modulation, etc.).
  • Celemony Melodyne (version d’essai).
  • Interface configurable avec prise en charge des écrans tactiles multipoints.
  • Export direct SoundCloud.
  • Mac OS X 10.8.5 ou supérieur.
  • Windows 7 SP1 (32/64-bits), Windows 8/8.1 (32/64-bits) et Windows 10 (32/64-bits).
POINTS FORTS

- 16 canaux d'entrées (8 canaux d'entrée mono et 4 canaux stéréo) avec faders de 60 mm.
- 13 préamplis micro à semi-conducteurs XMAX classe A (12 canaux + talkback).
- 4 bus auxiliaires (envoi pré/post-fader) et 2 bus FX internes.
- 2 processeurs d'effets numériques 32 bits stéréo.
- Logiciel de contrôle de mixage sans fil QMix pour votre iPhone et iPod Touch.
- Traitement du signal Fat Channel sur tous les canaux et bus.
- EQ semi-paramétrique à 3 bandes pour chaque canal.
- Dynamique : grille, compresseur, extenseur descendant et limiteur pour chaque canal.
- EQ graphique Stéréo, 31 bandes sur le bus principal.
- Interface d'enregistrement USB 2.0 16 entrées/16 sorties (24 bits/44,1 kHz et 48 kHz).
- Enregistrement et rappel de la scène et des réglages individuels.
La console StudioLive 16.0.2 USB marche dans les pas de ses grandes sœurs en offrant la même qualité audio dans un format plus compact et tout aussi performant.

Cette console offre 8 entrées mono ainsi que 4 entrées stéréo, 12 préamplis XMAX™ Class A viennent en renfort de cet arsenal – et même 13 si vous ajoutez à cela le préampli TALKBACK.

Ne vous y laissez pas tromper, ce petit format est pourtant une StudioLive à part entière. Tout ce qui est du ressort des traitements, routings, intégration logicielle, effets, conversion, la 16.0.2 USB est issue de la même exigence et du même esprit de simplicité dans l’innovation.

La StudioLive 16.0.2 USB dispose d’une interface USB2.0 16x16, livrée avec les logiciels Capture™, Studio One Artist™ ainsi que le désormais renommé Virtual StudioLive, logiciel de contrôle bidirectionnel. Preuve que tout est sur cette petite dernière comme sur les « grandes », elle peut être contrôlée à distance de la même manière avec l’application gratuite iPad SL Remote.

Le Fat Channel de la 16.0.2 USB n’est pas en reste, il dispose d’une pléthore de traitements; compresseurs, limiteurs, gates, inverseurs de phase, filtres passe-bas, et équaliseurs 3 bandes semi paramétriques…La résolution de traitement des FX A et B internes est de 32 bits flottantes et concerne réverbérations et delays.

Mais on peu aussi remarquer que cette console est pourvue de quelque chose que les deux autres modèles n’ont pas ! En effet, les entrées et sorties MIDI …vous aurez donc la possibilité par ce biais de contrôler les réglages de la console par « program change » que ce soit d’un pédalier sur scène ou par un séquenceur logiciel, comme Studio One Artist™ par exemple. Les options sont multiples et modifier le volume du mix général, les retours d’effets, les mutes ou les scènes complètes est désormais possible en exclusivité sur la StudioLive 16.0.2 USB grâce à la magie du MIDI.

Le mix parfait est chose fastidieuse mais il est encore davantage lorsqu’après des heures, des jours de travail, voir plus, on souhaite revenir en arrière pour au final se repositionner sur la proposition de départ…Un mix étant très complexe, il intègre des éléments aussi variés que les niveaux, de la dynamique, des traitements, de l’égalisation et chaque chanson dispose de ses réglages propres. Tout comme ses grandes sœurs, la StudioLive permet de stocker, enregistrer, exporter les paramètres de ses réglages internes pour une utilisation illimitée en possibilités.

Plein feu sur