Korg - ARP Odyssey FS Rev1

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Synthétiseurs

Le Korg ARP Odyssey FS Rev1 est un Synthétiseur analogique duophonique à 37 touches avec 2 VCO, LFO, Sample & Hold, VCF, HPF, Ring Mod ; ADSR et AR EGs, Générateur de bruit, CV/Gate/Trig Patch Points, MIDI In (DIN), USB (Type B). Il est de couleur blanche. Vous connaissez forcément les sons de l'ARP Odyssey historique, des lignes de basse chargées de funk de Herbie Hancock à celles de George Duke, les leads avec Zappa, l'Odyssey était étonnamment polyvalent. Billy Currie (Ultravox) l'a appelé le premier synthétiseur punk, avec un son agressif qui tranche avec les guitares comme un couteau chaud à travers le beurre. La reproduction pleine grandeur du synthé analogique duophonique ARP Odyssey reprend les circuits, le son, la sensation et la taille des originaux. Avec son revêtement blanc qui rend le Rev-1 si distinctif, l’ARP Odyssey FS (pour Full Size) est assemblé à New York aux États-Unis. Monté avec le plus grand soin par un petit nombre d’employés expérimentés, l’ARP Odyssey FS passe de nombreux tests récurrents afin d’assurer le plus haut niveau de qualité. L’âme de l’ARP Odyssey est née il y a 40 ans aux États-Unis et est aujourd’hui parfaitement ressuscitée avec son circuit analogique et sa conception de qualité. Amusez-vous !

ARTICLE N° 54741
  • KORG ARP Odyssey FS Rev1
  • Modèle ( (Model 2000) produit de 1972 à 1974 affichant le célèbre panneau blanc et sa large sérigraphie noire.
  • Quantité limitée !
  • Synthétiseur analogique duophonique
  • Clavier de 37 touches standard
  • Version original de l’Odyssey Rev
  • Contrôlable par MIDI ou C/V Gate
  • Compatible KORG SQ-1
  • 3 filtres correspondants aux filtres originaux des 3 Arp Odyssey.
  • Intègre le Sample & Hold légendaire
  • Sortie XLR Symétrique
  • Sortie Jack et prise casque
  • Entrée audio externe
  • Sortie casque réinjectable dans l’entrée externe pour feedback.
  • Entrée et sortie C/V Gate
  • Poids : 7 kg
Depuis sa sortie en 1972, l'ARP Odyssey a une forte renommée grâce à un son distinctif, qui se décline dans une large gamme : des leads hurlants, des effets tonitruants, des basses squelchy, et bien d'autres choses encore. De plus, l'Odyssey est duophonique, ce qui signifie que vous pouvez jouer deux notes à la fois (chacune réquisitionnant l'un des deux oscillateurs).

Pour l'Odyssey FS, l'ingénieur concepteur d'origine, David Friend, a été engagé comme consultant. Les schémas originaux ont été détruits. L'authenticité absolue était un must. Il faut savoir par exemple, qu'au cours de sa décennie de production, l'Odyssey a été doté de trois types de filtres différents. Le type I était un filtre à 2 pôles, avec un son ouvert et une résonance mordante. Le type II était un filtre à 4 pôles à échelle : rond, gras et riche - idéal pour les basses. Le Type III était aussi un modèle à 4 pôles et similaire à bien des égards à son prédécesseur, mais plus lisse et plus soyeux quand on pousse la résonance. Eh bien, l'Odyssey FS contient les trois types de filtres, tous disponibles sur simple pression d'un bouton !

L'Odyssey FS vous offre de généreuses options de modulation, y compris deux générateurs d'enveloppes, un ADSR et un AR. La fonction Sample & Hold vous permet de moduler vos réglages de pitch et de filtre, à l'aide d'une variété de formes d'onde. La section S/H comprend également le curseur Output Lag, qui génère un effet de glissement entre les pas de tension, arrondissant efficacement les bords de la forme d'onde LFO. Lorsque vous réglez le LFO pour qu'il soit déclenché par le clavier, cela vous donne un effet d'auto-wah incroyable sur chaque note que vous jouez. Et en utilisant la ring modulation en conjonction avec la synchronisation de l'oscillateur ou la richesse de la modulation de pitch disponible, vous pouvez créer toutes sortes de tumultes bruyants et complètement magiques.

Les commutateurs Keyboard Gate et Keyboard Repeat du Korg ARP Odyssey FS Rev1 vous permettent de forger toutes sortes de lignes pulsées, parfaites pour la basse. L'Odyssey est un formidable synthétiseur, et il est rempli de nombreuses autres caractéristiques uniques comme le Portamento, le contrôle proportionnel du pitch, un générateur de bruit blanc/rose, des points de patch in/out CV, Gate et Trig - et un nouveau circuit de commande.

Si vous aimez la synthèse analogique, vous vous devez d'avoir une session de conception sonore avec l'ARP Odyssey FS. Mais attention : il n'y aura pas de retour en arrière !

Plein feu sur