Processeurs de signal

Préampli de haute qualité combinant tout les éléments nécessaires à la prise de son des voix et instruments.

ARTICLE N° 57575
  • Option : module de conversion AN 24/192.
  • Entrée
  • Frequency response 10 Hz-100 kHz
  • (100 kHz = 3 dB)
  • Common mode rejection (@ -20 dBu) 1 kHz:
  • 80 dB / 10 kHz: -78 dB
  • THD & N Gain: A-weighted
  • 20 dB 97.1 dBu
  • 40 dB 91.1 dBu
  • 65 dB 69.4 dBu
  • Dynamic range 118 dB
  • Entrée Ligne/Instrument
  • Frequency response 10 Hz-180 kHz.
  • (100 kHz = 3 dB)
  • Common mode rejection (@ 0 dBu) 1 kHz: 
  • 80 dB / 10 kHz: 78 dB, Line input only
  • Total harmonic distortion Gain (A-weighted):
  • 5 dB 99.4 dBu
  • 20 dB 97.2 dBu
  • 42 dB 79 dBu
  • Input impedance Line: 20 kOhm / Instr.: 1 MOhm
  • Max. input level Line: +22 dBu / Instr.: +14 dBu
  • Dynamic range 119 dB
  • Sortie
  • Max. output level XLR/jack +20 dBu.
  • Output impedance 50 Ohm.
  • Alimentation
  • Toroidal transformer 20 VA.
  • Fuses 315 mA (230 V/50 Hz).
  • 630 mA (115 V / 60 Hz).
  • Dimensions
  • Standard EIA 19”/IHE 482 x 88 x 210 mm.
  • Weight 4.15 kg.
Le Channel One est une tranche de console complète qui offre tous les outils nécessaires à la réalisation d'enregistrements de qualité optimale pour les voix, les instruments et les sources numériques ou analogiques.

- Préampli à lampes
- SPL De-Esser
- Compresseur/limiteur avec noise gate
- Égaliseur 3 bandes avec saturation FET
- Monitoring au casque
- Convertisseur AN 24/96 et transformateurs Lundahl optionnels

Le Channel One est la tranche de console idéale car elle garantit un résultat de très haute qualité quel que soit le niveau d'exigence. Son comportement très musical et ses fonctions automatiques, qui assurent une grande rapidité d'utilisation, permettent de réaliser des enregistrements de tout premier plan dès la première prise.

PRÉAMPLIFICATEUR

L'étage de préamplification est équipé de trois entrées optimisées pour différentes applications :

- L'entrée micro possède une alimentation fantôme 48 V, un inverseur de phase et un filtre coupe-bas.
- L'entrée ligne possède un étage de symétrisation précis pour le câblage de tous les équipements de studio.
- L'entrée instrument à niveau de bruit réduit est facilement accessible en face avant.

DE-ESSER

Le De-esser supprime les consonnes sifflantes gênantes sans détériorer le son. Contrairement aux procédés classiques à base de compression, le SPL De-Esser traite les fréquences des sifflantes sur des bandes très étroites. Le réglage automatique du seuil assure un traitement constant même lorsque la position de la source varie par rapport au micro. Ainsi, il suffit de tourner un simple bouton pour régler la réduction des sifflantes.

DÉPART/RETOUR D'INSERT

L'insert (départ/retour) permet d'insérer des périphériques d'effet, mais aussi de récupérer le signal à la sortie du préampli.

COMPRESSEUR/LIMITEUR

La section compresseur/limiteur est basée sur le circuit SPL Double-VCA-Drive® qui se distingue par ses niveaux de bruit et de distorsion exceptionnels et qui produit des résultats toujours musicaux, même avec des réglages extrêmes. Ici aussi, l'utilisation est incroyablement simple puisqu'elle se résume à un seul et uniquement bouton rotatif.

NOISE GATE

Le noise gate avec circuit Auto-Release-Circuit® ne génère aucun bruit ni artefact ; les queues de reverb sont « identifiées » et laissées intactes.

ÉGALISEUR 3 BANDES

Pour le Channel One, SPL a développé une nouvelle section d'égalisation conçue spécialement pour le traitement des voix ainsi que des instruments acoustiques et électroniques. Outre trois filtres pour les bandes bas-médium, haut-médium et Air, il offre un étage de saturation à effet de champ qui renforce la personnalité de certains signaux.

MONITORING AU CASQUE

Unique dans cette catégorie, le système de monitoring au casque permet de fournir un mixage personnalisé au chanteur ou à l'orateur sans détour ni latence. Il n'est donc plus nécessaire de passer par une table de mixage.

OPTION

L'option disponible est un module de conversion AN 24/96.

Plein feu sur