Tables de mixage

Le StudioLive Serie III 16R de Presonus est une version rack de la console de mixage numérique StudioLive 16 Serie III. Il offre 18 entrées, 16 canaux avec 16 préamplis micros, une interfaces audio 18 entrées/18 sorties en USB 2.0 et 32 entrées/32 sorties en AVB, un enregistreur numérique stéréo SD intégré, un logiciel de contrôle à distance, et des effets numériques. Le PreSonus StudioLive 16R Serie III présente des performances exceptionnelles, à la fois en tant que mixeur en rack et en tant que boîtier de scène pour votre console StudioLive Series III. Il dispose de 16 préamplis XMAX au son exceptionnel, d'une gamme d'entrées/sorties très polyvalentes et d'un routing complet, ce qui le rend utile dans d'innombrables applications en direct. Il est tout aussi à l'aise en studio, avec ses interfaces audio 18 entrées/18 sorties USB et 32 entrées/32 sorties AVB. L'enregistrement stéréo SD intégré est également pris en charge, ce qui facilite les enregistrements en direct. Sculptez votre son à la perfection, grâce à un égaliseur de style vintage et à la compression disponible sur chaque canal, ainsi qu'à une gamme de réverbérations et de delay. Le StudioLive 16R peut être contrôlé sans fil, via votre ordinateur ou smart device. Le PreSonus StudioLive 16R vous offre trois options efficaces pour l'enregistrement multipiste : l'enregistreur intégré sur carte SD, l'enregistrement sur ordinateur via USB pour 18 canaux d'enregistrement et de lecture, et l'Ethernet AVB qui permet 32 canaux d'enregistrement et de lecture.

ARTICLE N° 59647
  • Presonus StudioLive 16R Serie III.
  • Stage box AVB 16-canaux, pour console StudioLive Series III.
  • Mode simple stage box.
  • Mode stage box + monitor mixer avec contrôle des pré-amplis et de l’alimentation fantôme des consoles StudioLive Series III.
  • Entièrement recallable, 16-canaux, rack mixer numérique Series III.
  • 18 entrées au total.
  • 16 entrées mic/line avec pré-amplis XMAX Class A.
  • Entrée stéréo RCA niveau ligne (Ch. 15-16).
  • 6 sorties jacks 6.35mm TRS FlexMix.
  • 2 XLR sorties main (gauche/droite).
  • 6 FlexMixes (Aux, Sous-groupes (Subgroups), ou Matrix).
  • 4 sous-groupes (subgroups) dédiés.
  • 4 bus d’effets interne (combinaison de reverb et de delay avec des options modernes et vintages).
  • Fat Channel avec EQ et Compresseur vintages sur chaque canal + mode A/B.
  • Interfaces d’enregistrement USB 2.0 18x18 et AVB 32x32.
  • 1 port USB 2.0, 1 port Ethernet (pour relier un routeur Wi-Fi) et 1 port AVB .
  • Enregistrement stéréo intégré sur carte SD.
  • Suite de logiciels complète : logiciel tactile UC Surface pour Mac, Windows, iPad et Android; logiciel d’enregistrement Live Capture; logiciel d’enregistrement et d’édition Studio One Artist DAW pour Mac et Windows; compatible avec le logiciel gratuit QMix-UC, permettant un contrôle individuel des retours, sur iPhone/iPod touch et Android.
  • Dimensions : 45 x 483 x 305 mm.
  • Poids : 3,9 kg.
  • Destinée à être reliée à un réseau audio, soit en AVB (port EtherCon), soit via le port Ethernet intégré. Un port USB servira également d’interface pour l’enregistrement, la résolution audionumérique sur ce modèle est de 24 bits / 48 kHz (la fréquence d’échantillonnage de 44.1 kHz est prévue prochainement).
  • Elle embarque un enregistreur stéréo sur carte SD et dispose des fonctionnalités et traitements que l’on trouve sur les versions classiques à faders, notamment le Fat Channel avec filtres, processeurs de dynamique, égaliseurs paramétriques et graphiques, limiteurs, délais, etc., la gestion de scène, les groupes de mute, les presets de réglages des canaux.
POINTS FORTS

- Table de mixage numérique en rack à 18 entrées, 16 canaux et boîtier de scène AVB pour consoles StudioLive Série III.
- Enregistrement et lecture jusqu'à 18 canaux via USB ou jusqu'à 32 canaux via AVB Ethernet.
- L'enregistreur numérique stéréo SD intégré est parfait pour des enregistrements instantanés en direct.
- 16 préamplis XMAX entièrement rappelables avec un plancher de bruit ultra-faible.
- 2 bus d'effets internes avec une combinaison de réverbérations, retards et autres effets.
- Le traitement Fat Channel fournit des options d'égalisation et de compression vintage pour chaque canal.
- La gestion avancée des scènes vous aide à gérer plus efficacement les tâches de mixage complexes.
- 6 Flex Mixes peuvent être utilisés comme mélanges auxiliaires, sous-groupes ou mélanges matriciels.
- Le progiciel comprend le logiciel de contrôle tactile UC Surface 2 (Mac/PC/iOS), le logiciel d'enregistrement de capture (Mac/PC), le logiciel Studio One Artist DAW (Mac/PC), l'application de surveillance personnelle QMix (iOS/Android).
La série de consoles StudioLive a toujours été connue pour ses effets et ses capacités de traitement exceptionnels, et le StudioLive 16R ne déroge pas à la règle. Il offre deux bus d'effets internes qui sont chargés d'une combinaison de réverbérations, de delay et d'autres effets que vous pouvez envoyer vers n'importe quel canal. De plus, le Fat Channel Processing propose des modèles d'EQ vintage, et des compresseurs sur chaque canal.

Les préamplis XMAX de classe A intégrés au StudioLive 16R offrent un headroom élevé et un bruit propre quasiment inexistant. Les réglages de préampli micro peuvent être sauvegardés, ce qui représente un énorme gain de temps lorsque vous mixez ou enregistrez régulièrement le même groupe ou spectacle.

Les 16 Flex Mixes peuvent être configurés en tant que mixes auxiliaires, sous-groupes ou matrice, selon les exigences de votre spectacle. Il est possible de créer jusqu'à 16 départs auxiliaires si nécessaire. Même chose pour les sous-groupes et les mixes Matrix, parfaits respectivement pour les productions théâtrales et les salles multi-zones. Les Flex Mixes du StudioLive 16R vous permettent d'adapter votre mixeur à la tâche de mixage, au lieu d'adapter votre flux de travail aux limites de votre mixeur... et ça change tout !

Contrôlez tous les paramètres de votre StudioLive 16R avec n’importe quel Mac, PC ou iPad depuis l’application UC Surface. De plus avec l’application QMix pour iPhone et Android, chaque musicien pourra régler son propre retour de scène.

Plein feu sur