Synthétiseurs

Oberheim OB-X8 Synthétiseur analogique avec 8 voix de polyphonie, 2x VCO discret type SEM/OB-X par voix, des VCF discrets de type SEM, un look vintage et un clavier Fatar 61 touches sensibles à la vélocité et à l'aftertouch. Il est livré avec plus de 400 presets y compris la totalité des sons d'usine des OB-X, OB-SX, OB-Xa et OB-8. Du rêve à la réalité, cela ne dépend que de vous !

ARTICLE N° 82921
  • Oberheim OB-X8
  • Polyphonie de 8 voix 100% analogique
  • 2x VCOs discret type SEM/OB-X par voix pour des sons puissants typiques d’Oberheim
  • Des VCFs discrets de type SEM produisent une sonorité et une présence fidèles à l’OB-X
  • De véritables filtres Curtis apportent le caractère affirmé des OB-Xa/OB-8
  • Les réponses des enveloppes ont été soigneusement reproduites pour correspondre à chaque modèle d'OB : OB-X, Ob-Xa et OB-8
  • Le clavier FATAR 61 touches sensibles à la vélocité et à l'aftertouch permet une expressivité et une réactivité inégalées
  • La fonction bitimbrale permet d'utiliser deux presets simultanément pour les splits et les doubles
  • Plus de 400 programmes d'usine, y compris la totalité des sons d'usine des OB-X, OB-SX, OB-Xa et OB-8
  • Alimentation passive sans ventilateur
  • Flancs en noyer véritable
  • L'écran OLED haute résolution permet de gérer les programmes et d'accéder facilement aux fonctions avancées
  • Les leviers de pitch et de modulation typiques d'Oberheim permettent de jouer sur la hauteur des notes, de créer un vibrato et d'accéder aux fonctions de l'arpégiateur
  • Améliorations :
  • Des modes supplémentaires du filtre SEM qui ajoutent les modes passe-haut, passe-bande et coupe-bande au célèbre filtre OB-X
  • Le bouton Vintage permet de doser les variations d'une voix à l'autre pour imiter le comportement des instruments vintage
  • La réponse à la vélocité ajoute de l’expressivité au volume et au filtre
  • L'aftertouch par canal ajoute une modulation en temps réel basée sur la performance
  • L'unisson amélioré permet d'empiler de 1 à 8 voix
  • Le panoramique programmable par voix confère une plus grande présence stéréo
  • Le niveau variable des oscillateurs et du bruit
  • La modulation croisée variable par onde triangulaire
  • 600 emplacements de mémoire utilisateur
  • Entrées et sorties :
  • Sorties stéréo gauche et droite et mono
  • Entrées pour les pédales de volume, de sustain et de filtre
  • Entrée horloge pour l’arpégiateur
  • MIDI In, Out, Thru
  • USB
  • Dimensions : 116,84 x 58,42 x 27,94 cm
  • Poids brut : 14,74 kg
  • Fonctions :
  • Master : réglez ici le volume principal, l'accordage, la balance du volume pour les splits et les doubles, ainsi que la mémoire d'accords et le maintien des notes
  • Control : vous pouvez régler ici le désaccordage de l'oscillateur 2 et ajouter autant de caractère "vintage" que vous le souhaitez. Le mode Vintage affecte la variabilité voix à voix des enveloppes, oscillateurs et filtres de l'OB-X8 pour reproduire le comportement des instruments vintage avec toutes leurs instabilités organiques. De plus, vous pouvez activer et router l'aftertouch et la sensibilité à la vélocité, régler la durée du portamento (glide) et activer l'empilement des voix à l'unisson
  • Modulation : vous pouvez router le LFO (oscillateur basse fréquence) vers une variété de destinations pour créer des balayages de la fréquence du filtre rythmiques, une modulation de la largeur d'impulsion, un vibrato, un trémolo et d'autres effets. Choisissez parmi six formes d'onde : sinus, carré, Sample & Hold (aléatoire), dents de scie, dents de scie inversées et triangle
  • Oscillateurs : sélectionnez les formes d'onde qui génèrent le son brut de l'OB-X8. Chacun des deux oscillateurs discrets de la lignée des SEM/OB-X produit des ondes en dents de scie, carrées ou triangles. Combinez les ondes carrées et en dents de scie pour plus de punch. Les fonctions Hard Sync et Xmod (modulation de la fréquence de l'oscillateur) ajoutent des possibilités sonores supplémentaires
  • Clavier : c'est ici que la capacité bi-timbrale (deux sons différents à la fois) de l'OB-X8 entre en jeu. Choisissez deux presets ("upper" et "lower") et assignez-les à deux régions différentes du clavier. Vous pouvez aussi les superposer pour obtenir des textures plus complexes. Réglez le panoramique et le volume indépendamment pour chaque preset
  • Filtre : c'est l'âme du son de l'OB-X8. Choisissez entre les trois filtres analogiques différents qui ont donné aux OB-X, OB-Xa et OB8 originaux leur caractère unique. Tout d’abord, le fameux filtre discret SEM, passe-bas bipolaire de l’OB-X avec son caractère incomparable. Il est encore plus performant sur l'OB-X8 car nous avons inclus non seulement le mode passe-bas de l'OB-X, mais aussi tous les autres modes du SEM original : passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch, ce qui augmente de façon exponentielle les possibilités sonores. De l’OB-Xa et de l’OB-8, est également inclus le célèbre filtre Curtis CEM3320 avec ses modes 2 et 4 pôles, qui donnaient à ces instruments leur caractère unique
  • Enveloppes : les enveloppes de filtre et de volume à 4 étages (attack, decay, sustain, release) façonnent le timbre et l'intensité des sons de l'OB-X8. Utilisez-les pour faire murmurer, rugir ou hurler l'OB-X8 en contrôlant la douceur ou la percussion des textures synthétiques. Sélectionnez les enveloppes de l'OB-X/Xa ou de l'OB-8 pour obtenir le contour voulu
  • OLED : pendant le jeu, le nouvel écran OLED affiche le nom du programme en cours, ainsi que la banque et le groupe auxquels il appartient. Il permet également d'accéder facilement aux fonctions avancées de la "Page 2" pour configurer les modes du filtre, l'étalement du panoramique, l'échelle de vitesse du LFO, les modes de portamento, les paramètres de la bendbox, et bien plus encore
  • Programmeur : sélectionnez et sauvegardez des presets et accédez à des paramètres globaux tels que les courbes d'aftertouch, les gammes alternatives, les paramètres MIDI, etc.
  • Leviers : si vous souhaitez bendez des notes et ajouter du vibrato ou d'autres modulations en temps réel, ne cherchez pas plus loin. C'est ici que vous trouverez les classiques leviers de pitch et de modulation d'Oberheim. Ces leviers offrent une plage de bend et un taux de modulation réglables, ainsi que la possibilité d'appliquer leur effet à un ou aux deux oscillateurs. La bendbox comporte également un second LFO avec six formes d'onde différentes (triangle, carré, dents de scie, dents de scie inversées, Sample & Hold et Noise). Ce LFO est dédié aux performances utilisant le levier de modulation. Un arpégiateur complet est également présent et peut être appliqué indépendamment aux splits et aux doubles
  • Arpégiateur : utilisez l'arpégiateur pour créer des motifs rythmiques basés sur les accords. Maintenez plusieurs notes enfoncées et l'arpégiateur les fera défiler à la vitesse que vous avez définie et selon le modèle de votre choix : haut, bas, haut et bas, ou dans l'ordre des notes jouées. Vous pouvez transposer l'arpège vers le haut ou le bas d'une octave et l'appliquer à l'une ou aux deux parties dans un split ou un double. Toutes les fonctions innovantes de l’arpégiateur de l'OB-8 sont intégrées dans l'OB-X8
  • Interface MIDI : l'OB-X8 possède des connecteurs d'entrée/sortie/thru MIDI standard ainsi qu'un port USB pour communiquer avec d'autres instruments électroniques ou des stations de travail audionumériques (DAW)
  • Entrées :connectez vos pédales ici et utilisez-les pour maintenir les notes, créer des variations de volume, effectuer des balayages de la fréquence du filtre et déclencher l'arpégiateur
  • Sorties : l'OB-X8 dispose de sorties de niveau ligne mono et stéréo. Connectez des câbles audio à ces prises, branchez-les sur une table de mixage ou un ampli, et commencez à jouer ou à enregistrer. Utilisez les fonctions de la page 2 pour sauvegarder les réglages de panoramique stéréo (4L4R, Ping Pong, Splayed, ou Spread) par programme
On croyait que Tom Oberheim coulait des jours heureux en profitant d'une retraite bien méritée, mais c'est bien mal connaitre cet amoureux excessif et novateur de la synthèse !

Près de 40 ans après la sortie du dernier produit Oberheim, la marque revient sur le devant de la scène avec un synthétiseur 100% analogique, OB-X8, qui reprend toutes les spécificités qui ont contribuées à la renommée de la série OB.

En combinant toutes les caractéristiques principales des modèles OB-X, OB-Xa et OB-8, l'Oberheim OB-X8 contient une sélection des sons de synthé les plus inoubliables et les plus emblématiques des années 80, avec des types de filtres individuels et tous les presets qui ont fait de chaque modèle un instrument exceptionnel.

Un chemin de signal 100% analogique signifie que l'OB-X8 est tout aussi chaleureux et complet que ses aînés, avec des sections étiquetées contenant des boutons et des molettes tactiles pour un contrôle facile et complet de votre son.

Son clavier FATAR de 61 touches est à la fois sensible à la vélocité et au toucher, offrant ainsi des options illimitées pour un jeu expressif au bout de vos doigts.

Vous profiterez également des technologies modernes sur l'OB-X8, sous la forme d'un écran OLED et d'une compatibilité MIDI/USB en font le complément parfait de tout synthétiseur. Ne manquez pas le retour tant attendu d'un des piliers de la conception et de l'ingéniosité des synthétiseurs !

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