Korg - ARP Odyssey FSQ Rev3

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Synthétiseurs

L'ARP Odyssey FSQ3 de Korg est un synthétiseur analogique duophonique de 37 touches avec 2 VCO, LFO, Sample and Hold, VCF, HPF, Ring Mod ; ADSR et AR EGs, générateur de bruit, CV/Gate/Trig Patch Points, MIDI in (DIN) et USB (Type B). Ce modèle produit de 1978 à 1981 affiche le célèbre panneau noir et sa large sérigraphie orange. Attention, il est disponible en quantité limitée ! L’ARP Odyssey FS (pour Full Size) est assemblé à New York aux États-Unis. Monté avec le plus grand soin par un petit nombre d’employés expérimentés, l’ARP Odyssey FS passe de nombreux tests récurrents afin d’assurer le plus haut niveau de qualité. L’âme de l’ARP Odyssey est née il y a 40 ans aux États-Unis et est aujourd’hui parfaitement ressuscitée avec sa circuiterie analogique et sa conception de qualité. Il intègre les sons analogiques qui ont établi sa réputation. Avec sa façade spacieuse et des curseurs plus longs, il permet des réglages précis. A présent, vous disposez d’un ARP Odyssey taille réelle, semblable en tout point (son, stabilité, apparence, dimensions...) à son ancêtre, mais avec la fiabilité technique d’un synthétiseur moderne.

ARTICLE N° 60227
  • Korg ARP Odyssey FSQ3
  • Maximum Polyphonie : 2 voix pour le mode duophonic; normalement monophonic
  • Contrôleurs
  • Position de Transposition : -2 octaves, normal, + 2 octaves
  • Contrôle de l'accord proportionnel : b (pitch down) Pad : -2/3 octaves - (Modulation) Pad
  • # (Pitch-up) Pad : + 2/3 octaves
  • Noise Generator : Types de bruits : (blanc et rose)
  • Portamento :
  • Vitesse maximale : environ 0,01 msec/oct
  • Vitesse Minimale : environ 1,5 sec/oct
  • VCO (Voltage Control Oscillator)
  • Formes d'ondes : Dent de scie, carré, pulse (Dynamic Pulse)
  • Gamme de fréquences : VCO-1 en mode basse fréquence, 0,2Hz-20Hz : VCO-1 et VCO-2 (bande passante) 20Hz-20kHz
  • Warm Up Drift : 1/30 de demi-ton
  • Pulse Width : 50%-5%
  • Pulse Width Modulation : ADSR, +45%; LFO,+15%
  • Voltage Controlled Response : 1V/oct
  • Maximum Frequency Shifts : LFO sin wave, +1/2 oct; LFO square wave, +1,5 oct; ADSR, +9 oct; S/H, +2 oct
  • VCO1 laisse la priorité à la note la plus basse , le VCO2 à la note la plus haute.
  • VCF (Voltage Control Filter )
  • Types : passe-bas (1 : 12 dB/oct, II et III : 24 dB/oct)
  • Gamme de fréquence : 16Hz-16kHz
  • Q Maximum utilisable : 30
  • Résonance : 1/2- auto-oscillation
  • Voltage Controlled Response : Do 3 (gauche) : 0V, Do 6 (droite) 3V
  • VCA (Voltage Control Amplifier)
  • Dynamique : 80 dB
  • Ring Modulator :
  • Type : numérique
  • Signal d'entrée : VCO-1, VCO-2 (onde carrée)
  • Sample & Hold:
  • Sources : Clavier ou LFO Trigger
  • Destination : VCO-1 dent de scie et carrée, VCO-2 carrée et bruit rose
  • Générateur d'enveloppe ADSR :
  • Temps d'attaque : 5ms - 5 sec.
  • Durée du Decay : 10ms - 8 sec.
  • Niveau de sustain : 0-100% ou Peak
  • Temps de release : 15ms - 10 sec.
  • Générateur d'enveloppe AR :
  • Temps d'attaque : 5ms - 5 secondes
  • Temps de release : 10 ms - 8 secondes
  • Jacks contrôleur :
  • Connecteur pour pédale 6,35 mm
  • Portamento : pédale de type footswitch 6,35 monaural
  • Sorties Audio :
  • Basse impédance :
  • Connecteur 6,35mm monaural Jack
  • Niveau de sortie maximal : - 20dBu@ 10 kΩ
  • Impédance de sortie : 10 kΩ
  • Haute impédance :
  • Connecteurs : XLR
  • -Niveau de sortie maximal : +4dBu@ 1 kΩ
  • Impédance de sortie : 330Ω
  • Sortie casque :
  • Connecteur Jack 6,35mm stéréo
  • Niveau de sortie maximal : 50 mW + 50 mW@ 33 Ω
  • Impédance de sortie : 10Ω
  • Entrée audio externe :
  • Connecteur : Jack 6,35 mm monaural
  • niveau d'entrée maximal : -10 dBu
  • Impédance d'entrée : 22 kΩ
  • Connecteur MIDI : In
  • Connecteur USB : Type B
  • Jacks CV IN/OUT :
  • Clavier CV (IN/OUT) : 1 V/oct
  • Connecteur : 3,5mm monaural
  • Jacks Gate IN/OUT
  • Gate in : +3V (minimum)
  • Gate out : +10v, note enfoncée; 0V toutes notes relevées
  • connecteur : jack 3,5mm monaural
  • Alimentation Adaptateur AC (DC 9V)
  • Consommation : 6,5W
  • Dimensions : 502 x 380 x 120 mm
  • Poids : 5Kg
  • Accessoires :
  • Adaptateurs AC, câble jack 6,35, câble mini-jack 3,25, manuel de l'utilisateur, mallette semi-rigide de transport.
  • Options :
  • Pédale volume KORG VP-10, Pédale switch PS-1/ PS-3
L'historique ARP Odyssey, utilisé par Herbie Hancock pour ses lignes de basse chargées de funk à celles de George Duke, Zappa,... est dans la légende depuis longtemps. Billy Currie (Ultravox) l'a appelé le premier synthétiseur punk, avec un son agressif qui coupe à travers les guitares rauque comme un couteau chaud à travers le beurre.

Cette reproduction sortie en 2015 de la légende du synthé analogique duophonique a permis d'obtenir les circuits, le son et la sensation de l'original - à 86 % de la taille. Maintenant, si vous êtes l'un de ces claviéristes sérieux qui exigent des touches pleine grandeur, l'ARP Odyssey est fait pour vous.

Pour le nouvel Odyssey, l'ingénieur concepteur d'origine, David Friend, a été engagé comme consultant. Les schémas originaux ont été détruits. L'authenticité absolue était un must. Par exemple, il est bien connu qu'au cours de sa décennie de production, l'Odyssey a été doté de trois types de filtres différents. Le type I était un bipolaire, avec un son ouvert et une résonance mordante. Le type II était un filtre à 4 pôles à échelle : rond, gras et riche - idéal pour les basses. Le Type III était aussi un modèle à 4 pôles et similaire à bien des égards à son prédécesseur, mais plus lisse et plus soyeux quand on pousse la résonance. Eh bien, la nouvelle Odyssey contient les trois types de filtres, tous disponibles sur simple pression d'un bouton !

Plein feu sur