Processeurs de signal

Le Mpressor d'Elysia est un compresseur offrant un contrôle de la dynamique très créatif. En effet, en dehors des fonctionnalités habituelles attendues sur un compresseur, le mpressor permet d’obtenir des textures et des enveloppes aussi étonnantes, qu’extrêmes et colorées.

ARTICLE N° 57279
  • Elysia Mpressor Compresseur offrant un contrôle de la dynamique très créatif.
  • Réponse en fréquence <10 Hz - 33 kHz (-3,0 dB).
  • THD+N @ 0 dBu, 20 Hz - 22 kHz: 0,04 %.
  • THD+N @ +10 dBu, 20 Hz - 22 kHz: 0,33 %.
  • Bruit de fond, 20 Hz - 20 kHz (Pondéré-A) : -84,0 dBu.
  • Plage dynamique, 20 Hz - 22 kHz : 109 dB.
  • Niveau d’entrée maximum : +25 dBu.
  • Niveau de sortie maximum : +27 dBu.
  • Impédance d’entrée : 10 kOhms.
  • Impédance de sortie : 68 Ohms.
  • Assignation des bornes d’entrées:
  • 1. Terre (GND)
  • 2. Positif ou point chaud (+)
  • 3. Negatif ou point froid ( )
  • Assignation des bornes de sorties:
  • 1. Terre (GND)
  • 2. Positif ou point chaud (+)
  • 3. Avec 68 Ohm à la terre (GND)
  • Consommation électrique: 50 W.
  • Fuse type: 230 VAC 0,8 A Slo-Blo. 115 VAC 1,6 A Slo-Blo.
  • Poids: 8,0 kg.
  • Made in Germany : Qualité de fabrication zéro compromis.
L‘mpressor est un compresseur hard knee typique, la compression démarre avec chaque ratio au moment précis où le signal passe le seuil. Par rapport à du soft knee, ce type de compression est bien plus audible. La figure représente aussi les ratios négatifs: La courbe pli et s‘affaisse. Plus le volume à l‘entrée augmente, plus le volume de sortie diminue (parfait pour d‘improbables effets de compression).

L’mpressor est également très bon en tant que compresseur de mix stéréo, surtout lorsqu’on en vient à des styles comme le rock ou la musique électronique. En l’utilisant dès le départ du mix, vous adapterez ce dernier au son que l’mpressor d'Elysia apporte.

Les proportions de niveaux entre les différents canaux s’accorderont parfaitement avec la manière de fonctionner du compresseur. Ce type de mixage est plus particulièrement adapté au cas où l’on recherche à faire sonner différemment le morceau et marquer sa différence avec des productions plus « standard ».

Si vous cherchez à faire sonner un morceau plus « groovy » et par exemple le faire « pomper », mixez alors le beat plus fort afin qu’il prédomine au niveau de la compression. Les autres instruments étant moins forts, ils « grooveront » en rythme avec le beat et gagneront alors en vie.

Une des fonctions spéciales de l‘mpressor est le limiteur de réduction de gain sur le courant de contrôle du compresseur. Ce limiteur ne se trouve pas dans le circuit audio, mais dans le circuit de contrôle du compresseur. Une fois actif, il limite le gain du courant de contrôle au niveau choisi sur le potentiomètre de réglage. En résumé: Quelque soit le niveau d‘entrée le montant de réduction de gain n‘excèdera jamais la valeur choisie sur le potard de GR Limit.

Plein feu sur