Instruments Virtuels - VST

Un piano à queue électroacoustique inspiré du Yamaha CP-70 proposant 5 canaux audio pouvant être entièrement mixés et de nombreuses préparations telles que baguettes, archets, et bien d'autres encore.

ARTICLE N° 57707
  • Poids : 4,7 Go (FLAC codage sans pertes, précédemment 16 Go en WAV).
  • Collection : La librairie la plus complète jamais réalisée d’un piano à queue électro-acoustique.
  • Contenu : 1 instrument, 104 presets, 10 000+ échantillons.
  • Fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz. Enregistré à 96 kHz.
  • Formats de plugins
  • Audio Units, AAX, VST, Stand-alone.
  • Configurations requises
  • Mac OS X version 10.7 et 10.8 (32 et 64-bit).
  • Windows 7 et Windows 8 (32 et 64-bit).
  • Disque dur
  • 7 200 rpm recommandé ou un Solid State Drive (SSD).
  • Un compte iLok (gratuit).
  • Enregistrez votre licence sur votre ordinateur ou votre clé iLok, et utilisez votre logiciel sur 3 systèmes simultanément.
  • UVI Workstation v2.6.2 (gratuit) ou Falcon v1.0.6 nécessaire.
• Attention, ce produit est vendu en téléchargement. Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de série. Ce numéro de série est unique et représente votre licence d'utilisation. Vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers le site de l'éditeur www.uvi.net pour vous enregistrer et télécharger votre produit.

LES ORIGINES DU PROJET

Notre projet est né du Yamaha CP-70, le célèbre premier piano à queue électro-acoustique « portable ». Le CP-70, tout comme le CP-60 et le CP-80, a été développé dans les années 70 et visait tout particulièrement les musiciens en tournée. Il employait une amplification électrique qui transitait par des micros piézo placés sous chaque corde ; une technique similaire à celle utilisée par les guitaristes. Cette conception permettait de réduire considérablement la taille de l’instrument et de le rendre modulaire, afin de pouvoir répondre aux besoins des musiciens en tournée. Il était essentiellement connu pour sa mise en œuvre immédiate et son poids relativement contenu pour un piano à queue (136 kg). 
Le CP-70 a été commercialisé au milieu des années 70 et fabriqué en assez grande quantité, avant que sa production ne soit arrêtée au milieu des années 80, suite à l’avènement du piano numérique. 
Rendu célèbre par Peter Gabriel, il était l’un des chouchous de nombreuses icônes de la pop et du rock progressif, tels que Stevie Wonder, Keith Emerson d’ELP, Paul Jones de Led Zeppelin, Boston, Journey, Asia et Genesis. Le son du CP-70 peut être reconnu dans des dizaines de tubes et de bandes originales de film, et il se caractérise par un degré de singularité jamais égalé depuis.

LE PIANO ÉLECTRIQUE À QUEUE SOUVERAIN

L’EGP est l’instrument hybride de piano à queue électro-acoustique le plus précis et complet jamais réalisé jusqu’à présent. 
Il arbore jusqu’à 5 canaux audio faisant appel à des techniques s’appuyant sur des circuits électriques, des microphones stéréophoniques L/R et Mid/Side, 10 styles de jeu, un égaliseur à circuit discret, différents effets dont des effets dynamiques applicables aux circuits électriques et acoustiques, ainsi que plus de 100 presets professionnellement construits. 
L’EGP est un instrument particulièrement profond et couvrant un vaste territoire sonore. À ce titre, il est capable de délivrer une large gamme de sonorités avec une très grande précision comme aucune autre librairie ne l’a encore jamais proposée.

Les niveaux pour chaque micro peuvent être ajustés selon les envies et besoins de chacun. Les groupes L/R et Mid-Side permettent un mixage précis et de qualité. Basculer d’une restitution monophonique à un mixage complet de tous les canaux se fait instantanément. Les réglages de la largeur et de l’équilibre des sons se réalisent sans la moindre difficulté. Tout ceci confère à l’instrument de remarquables aptitudes d’adéquation à n’importe quel type de mixage. 
Les sections acoustiques et électriques disposent chacune de leur propre section d’effets et de leur chaîne dynamique indépendantes, permettant ainsi de sculpter et maîtriser les sons comme jamais auparavant. Une touche de réverbération ajoutée à la section acoustique, un peu d’overdrive et de chorus au signal électrique. Il existe un nombre illimité de combinaisons possibles permettant d’expérimenter de nouvelles sonorités. Quel que soit le terrain sur lequel vous vous aventurez, vous opérerez rapidement grâce à une interface graphique claire et intuitive.

LE CP-70 PRÉPARÉ

En plus des options relatives aux signaux, 10 préparations inédites sont proposées. Elles incluent des préparations classiques, des préparations employant des balais, des archets, des archets électroniques, l’utilisation des doigts, des plectres, des baguettes, etc. Chaque style de jeu a été enregistré avec la plus grande attention et le plus grand souci du détail, pour que soient capturés les effets de round-robin, de relâchement de notes échantillonnées, de résonances sympathiques et de bruits des pédales. Il en résulte un son extraordinairement riche issu d’un instrument immédiatement jouable. De nombreux styles de jeu sont disponibles et complètent le potentiel sonore du EGP : son champ d’action s’étend des sonorités luxuriantes aux mélodies percussives et couvre de larges domaines, de la composition, au sound design, en passant par la musique expérimentale.

UN INSTRUMENT RECONNU DANS LE MONDE ENTIER POUR SES QUALITÉS 

L’EGP ne se limite pas simplement à une qualité sonore extraordinaire et des interfaces intuitives. Boosté par la technologie UVI Engine XT™, l'EGP est plus puissant que jamais. L'Engine XT™, résultat de plus de 10 ans de recherche et de développement, arbore désormais un système de compression en temps réel, permettant de réduire jusqu'à 7 fois les temps de chargement et jusqu'à 70% la taille des fichiers. Cela se traduit par une optimisation spectaculaire du workflow, offrant plus de 20 Go de samples dans une librairie pesant seulement 4,7 Go.

Qu’il s’agisse de reproduire les sons du passé, d’explorer de nouveaux timbres ou d’ajouter une touche sonore prestigieuse à une production, l’EGP se distingue de tous les autres instruments et constitue un choix de premier plan pour tous les producteurs d’aujourd’hui.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

- Mixage discret et précis des signaux Electric, L/R et M/S.
- Réduction mono possible du signal M/S (Dual Mono).
- 10 styles de préparation de piano, création personnalisée possible sur différentes sections du clavier via UVI Workstation.
- Effets de traitement indépendants pour les signaux acoustique et électrique.
- Contrôles en amplitude ADSR indépendants pour les signaux acoustique et électrique.
- Polyphonie de résonance et contrôle du volume.
- Contrôle des volumes de la pédale et du relâchement (Pedal and Release).
- Extension possible du clavier sur 88 notes (Extended Range).
- Fonction Strum possible via la molette de modulation (Wheel Strum).
- Banque de sons de plus de 100 presets.
- Moteur audio avancé (UVI Engine XT™).
- Flexibilité de la licence du produit : combinaison de 3 activations possibles (iLok ou ordinateur).

Plein feu sur