Instruments Virtuels - VST

Le prototype de l'un des tout premiers synthétiseurs analogiques polyphoniques est ressuscité pour l'inauguration de la série PX Prototype.

ARTICLE N° 57713
  • Taille : 1.13 Go (FLAC codage sans pertes, précédemment 3.39 Go en WAV).
  • Collection : PX Prototype Series.
  • Contenu : 1 instrument, 4 002 échantillons, 153 presets.
  • Fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz. Enregistré à 96 kHz.
  • Formats de plugins
  • Audio Units, AAX, VST, Stand-alone.
  • Configurations requises
  • Mac OS X version 10.7 et 10.8 (32 et 64-bit).
  • Windows 7 et Windows 8 (32 et 64-bit).
  • Disque dur
  • 7 200 rpm recommandé ou un Solid State Drive (SSD).
  • Un compte iLok (gratuit).
  • Enregistrez votre licence sur votre ordinateur ou votre clé iLok, et utilisez votre logiciel sur 3 systèmes simultanément.
  •  UVI Workstation v2.6.2 (gratuit) ou Falcon v1.0.6 nécessaire.
• Attention, ce produit est vendu en téléchargement. Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de série. Ce numéro de série est unique et représente votre licence d'utilisation. Vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers le site de l'éditeur www.uvi.net pour vous enregistrer et télécharger votre produit.

PX Apollo est basé sur le prototype d'un synthétiseur très rare du début des années 70, dont on sait qu'il n'existe que deux exemplaires. Cet instrument, qui a fait l'objet d'un projet finalement abandonné, est le précurseur de l'un des tout premiers et des plus prolifiques synthétiseurs analogiques polyphoniques au monde. Avec une sonorité qui peut être décrite comme riche et chaleureuse, cet instrument était incroyablement agréable à jouer à son époque. Il offrait notamment de la sensibilité à la vélocité et son architecture polyphonique de 71 voix marquait déjà les prémices d'un changement dans la conception des synthétiseurs qui allait faire grand bruit durant la décennie suivante.

Le projet PX Apollo est le fruit d'efforts considérables. En raison des composants disponibles au moment de leur conception, les premiers synthétiseurs polyphoniques étaient, et restent, particulièrement sensibles aux pannes, nécessitant une maintenance permanente. Le modèle utilisé pour PX Apollo ne fait pas exception ; il était d'ailleurs inutilisable et a demandé un énorme travail de restauration. Tout a été mis en oeuvre pour assurer une parfaite authenticité et obtenir un fonctionnement identique à l’original.

Une fois la restauration terminée, nous avons documenté cet instrument historique de la manière la plus précise possible. Nous avons créé un vaste catalogue d'échantillons sonores en utilisant le meilleur matériel à disposition. Chaque touche a été échantillonnée dans une multitude de configurations, et 4 round robins ont été créés pour chaque note. Cela a abouti à une banque sonore de plus de 4 000 échantillons. À partir de celle-ci, notre équipe de design sonore a créé une fantastique collection de plus de 150 presets prêts à l'emploi.

L'interface graphique de PX Apollo est inspirée de l'instrument original, cependant sa structure et son schéma de contrôle permettent une utilisation intuitive et efficace. Elle permet aussi bien d'éditer les timbres avec une grande rapidité que de personnaliser les presets en profondeur grâce aux outils de synthèse et aux effets, notamment les trois oscillateurs, les générateurs d'enveloppe, les filtres haute qualité, les contrôles de pitch et de stéréo ainsi que la modulation et l'arpégiation par oscillateur.

PX Apollo vous offre un aperçu d'un moment clé de l'histoire des synthétiseurs, alors que l'industrie amorçait l'un de ses virages les plus importants. Il délivre un son riche et détaillé au caractère prononcé.

PX Apollo est compatible avec les versions actuelles d’UVI Workstation, un lecteur de samples complet et gratuit, ainsi que de Falcon, un instrument hybride premium qui combine 15 oscillateurs, 80 effets, des modulateurs, des processeurs d'évènements programmables par scripts et bien plus encore.

PX PROTOTYPE SERIES

PX Apollo marque le lancement de notre nouvelle Série PX Prototype, dans laquelle nous explorons le monde souvent méconnu d’instruments acoustiques et électroniques uniques, non commercialisés et parfois même inédits.

Plein feu sur