Produits ajoutés récemment ×

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

 
 

Neumann U 87Ai Studio Set (Nickel)


Microphone le plus utilisé dans le monde

Coffret comprenant le Micro U87 Ai, référence dans l'industrie du disque depuis plus de 40 ans, et sa suspension EA 87.

Plus de détails
Garantie 3 ans
Frais de port offerts !

Disponibilité: Disponible

3 092 €
2 576 €
Moins cher ailleurs ? Réf. : NEU/U87AISS
Description

Détails

Le U87 Ai Studio Set est un ensemble comprenant un micro U87 Ai, référence dans l'industrie du disque depuis plus de 40 ans, plus sa suspension EA 87. Le micro est livré dans son coffret en bois, lui même dans un emballage carton. 

Le modèle U 87 est probablement le microphone de studio Neumann le plus connu et le plus utilisé dans le monde. Il possède une capsule de grand diamètre à double membrane, dotée de trois directivités : omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle (figure de 8), commutables via un sélecteur situé sous la grille.

Un sélecteur d'atténuation de 10 dB est implanté à l'arrière du microphone ; il lui permet d'encaisser sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 127 dB SPL.

Vous pouvez également atténuer la réponse dans les graves, afin de compenser l'effet de proximité.

APPLICATIONS

Le microphone statique U 87 Ai est un modèle à membrane de grand diamètre, doté de trois directivités différentes, et possédant des caractéristiques uniques en termes de réponse en fréquence et sur les transitoires.

Les utilisateurs reconnaissent immédiatement ce microphone grâce à son look bien particulier. Il constitue un bon choix pour la plupart des applications courantes en studio, en broadcast, en cinéma, en télévision...

Le U 87 Ai s'utilise également en microphone principal sur des enregistrements d'orchestre, en appoint sur des instruments isolés, et de façon plus répandue, comme micro de voix, sur tous les types de musique (chant) et les voix parlées.

CARACTÉRISTIQUE ACOUSTIQUES

Le U 87 Ai est un modèle à incidence latérale – le logo Neumann se place face à la source sonore. Pour les directivités cardioïde et bidirectionnelle, la réponse en fréquence est très plate pour les sons d'incidence frontale, même dans les aigus. Le microphone peut se placer très près d'une source sonore, sans pour autant devenir agressif. Son filtre passe-haut atténue, avec une remarquable efficacité, les interférences subsoniques et dans le grave.

DIRECTIVITÉS

La capsule à double membrane est montée souple, et protégée par une grille de grandes dimensions. Le sélecteur placé sous la grille permet de choisir entre les trois directivités : omnidirectionnelle, cardioïde et biddirectionnelle (figure de 8). L'icône correspondant à la directivité choisie apparaît dans une petite fenêtre au-dessus du sélecteur.

CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES

La lettre A de la référence indique une génération plus récente par rapport aux modèles U 87 i, fabriqués de 1967 à 1986. Les modifications apportées ne concernent que les composants électroniques du microphone : la capsule elle-même est restée inchangée.

Le circuit actuel accroît la réserve dynamique opérationnelle de l'U 87 Ai, en faisant passer les tensions de polarisation de la capsule par une résistance de valeur inférieure. Le résultat : une sensibilité accrue de 10 dB pour un niveau de pression sonore identique, et un rapport Signal/Bruit supérieur de 3 dB.

FILTRE ET ATTÉNUATEUR

Un sélecteur implanté à l'arrière du microphone réduit la sensibilité de 10 dB. Lorsqu'il est activé, le microphone accepte des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 127 dB SPL (chiffre équivalent à une pression sonore de 45 Pa) sans distorsion.

Un autre sélecteur à l'arrière permet de modifier la fréquence de coupure du microphone. Il permet de réduire les interférences graves directement à l'entrée du préampli micro intégré.

Ce sélecteur permet également de compenser l'inévitable accentuation dans les graves, commune à tous les transducteurs à gradient de pression, lorsqu'ils sont utilisés à faible distance de la source sonore (effet de proximité).

En directivité cardioïde, la réponse en fréquence reste plate jusqu'à une distance de 30 à 40 cm – de 15 à 20 cm pour la directivité bidirectionnelle.

Fiche Technique

- Principe de fonctionnement acoustique : Transducteur à gradient de pression.
- Directivité : Omnidirectionnelle, cardioïde, bidirectionnelle (figure de 8).
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz.
- Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm : 20/28/22 mV/Pa1).
- Impédance de sortie nominale : 200 Ohms.
- Impédance de charge conseillée : 1 kOhm.
- Niveau de bruit équivalent, selon CCIR2) : 26/23/25 dB1).
- Niveau de bruit équivalent, pondéré A2) : 15/12/14 dB-A1).
- Rapport Signal/Bruit, selon CCIR2)(au niveau SPL de 94 dB) : 68/71/69 dB1).
- Rapport signal-bruit, pondéré A2)(au niveau SPL de 94 dB) : 79/82/80 dB1).
- Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%3) : 117 dB (cardioid).
- Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%3).
- pré-atténuateur activé : 127 dB.
- Tension de sortie maximale : 390 mV.
- Gamme dynamique du préampli micro intégré (position cardioïde), selon DIN/IEC 651 : 105 dB.
- Tension d'alimentation fantôme : 48 V ± 4 V.
- Intensité consommée : 0,8 mA.
- Connecteur de sortie : XLR 3M.
- Poids : 500 g.
- Diamètre : 56 mm.
- Longueur : 200 mm.

Attention, le micro est vendu sans la suspension optionnelle EA 87.

Video
BESOIN D'UN FINANCEMENT ?
Oney.fr Payez en 3 fois sans frais
par CB avec Oney.fr