Motu - HDX-SDI Express/Card

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Interfaces Audio Vidéo

Interface vidéo / audio compact, pour utilisation avec Final Cut Pro sur Mac et Premiere Pro sur PC.

ARTICLE N° 58777
  • L’interface HDX SDI offre les connecteurs vidéo suivants
  • 1 entrée/sortie HD/SD-SDI (4:2:2, 10 bits) sur connecteurs BNC.
  • 1 sortie HD/SD-SDI supplémentaire sur BNC.
  • 1 entrée/sortie HDMI (4:2:2, 10 bits, YCbCr ou RGB).
  • Compatibilité avec sortie DVI via adaptateur HDMI vers DVI (vendu séparément).
  • 1 entrée/sortie composantes HD/SD (10 bits, YPbPr ou RGB) sur connecteurs BNC.
  • 1 entrée composite (10 bits) sur RCA.
  • 1 entrée S-Vidéo (10 bits) sur connecteur mini-DIN 4 points.
  • 1 entrée/sortie composite (10 bits, CVBS) sur BNC partagées.
  • 1 entrée/sortie S-Vidéo (10 bits, Y/C) sur BNC partagées.
  • La section composantes est compatible RGB et YPbPr, et peut aussi travailler en entrée/sortie au format CVBS (composite) ou même Y/C (S Vidéo).
  • L’interface HDX SDI offre les connecteurs audio suivants
  • 16 canaux d’entrée/sortie, utilisables simultanément.
  • Compatible avec toutes les fréquences d’échantillonnage audio standard, de 44,1 à 96 kHz.
  • 8 entrées/sorties analogiques sur jack TRS 6,35 mm, connexion directe (pas besoin d’épanoui).
  • 2 x entrées analogiques sur RCA en face avant, pour capture SD composite/S-Vidéo.
  • 2 entrées/sorties AES/EBU sur connecteurs BNC, avec conversion de fréquence d’échantillonnage (SRC).
  • 8 entrées/sorties AES/EBU sur connecteur Sub-D 25 points (épanoui disponible séparément).
  • 8 entrées/sorties audio embeddées HD/SD-SDI.
  • 8 entrées/sorties audio embeddées HDMI.
  • Prise casque en face avant, réglage de volume dédié.
  • Visualisation des niveaux audio en face avant : deux banques (A et B) de 8 échelles de LED, assignables à n’importe quelle banque de 8 canaux d’entrée ou de sortie audio (analogiques, AES/EBU, ou embeddés).
  • L’interface HDX SDI s’utilise sur les deux plates-formes informatiques standard : avec le logiciel Final Cut Pro (version 6.0.5 ou ultérieure) sous Mac OS X (version 10.5 ou ultérieure) et avec le logiciel Adobe Premiere Pro (version 4.0.1 ou ultérieure) sous Windows 7/Vista/XP.
La nouvelle interface vidéo HDX-SDI de MOTU est compatible Mac et PC sous Windows. Grâce à l’étonnante rapidité du bus PCI Express, la HDX-SDI transforme un Mac ou un PC, de bureau ou portable, en station de production vidéo HD/SD, équipée de toutes les entrées/sorties nécessaires à une capture et à une visualisation de qualité professionnelle.

L’interface vidéo HDX-SDI permet de connecter toutes les sources, des caméscopes SD aux caméras HD de dernière génération, puis de se logger et de capturer des clips directement dans Apple Final Cut Pro (sur Mac) ou Adobe Premiere Pro (sous Windows). La HDX-SDI est compatible avec tous les formats vidéo SD et HD standard, jusqu’au 1080p30 inclus (720p, 1080i, 1080p & 1080PsF). La face avant offre des entrées pratiques pour la capture SD et la capture HDMI (10 bits, sans compression) depuis n’importe quel caméscope équipé d’une interface HDMI.

Pour obtenir la meilleure qualité d’image possible, l’utilisateur peut capturer un signal d’entrée vidéo HD non compressé via l’entrée HD-SDI ou HDMI, avec une profondeur de couleurs de 10 bits en 4:2:2 et une résolution ‘full-raster’ de 1920 x 1080.

Dans le cas de workflows compressés, les utilisateurs peuvent choisir le format Apple ProRes, ProRes HQ ou le codec désiré dans Apple Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro. Comme l’interface HDX-SDI envoie un flux vidéo en 10 bits non compressé à l’ordinateur, l’utilisateur n’est pas limité à un codec en particulier ; il est libre de travailler comme il le désire, en fonction de l’application hôte de son choix – et de préférer tel ou tel format disponible aujourd’hui dans Final Cut et Premiere.

Au niveau de la visualisation, l’interface HDX-SDI offre une sortie HD au pixel près, via les connecteurs HDMI et HD/SD-SDI simultanément, ainsi qu’une sortie analogique composantes, HD ou SD, une sortie composite et une sortie S-Vidéo. La section SDI propose deux sorties en miroir, ce qui permet à l’utilisateur de connecter simultanément un magnétoscope et un moniteur, par exemple.

En cours de capture ou de visualisation, le logiciel de console vidéo de l’interface HDX-SDI met à votre disposition des contrôles de réglage de couleurs séparés pour le signal d’entrée et le signal de sortie. L’utilisateur peut intervenir sur dix paramètres différents, qui déterminent une fonction de transfert de couleur standard, comme défini par la version 1.2 de la spécification de l’American Society of Cinematographers Color Decision List (ASC CDL).

Côté audio, l’interface HDX-SDI assure des fonctions complète de capture et d’écoute, en stéréo ou en Surround (compatible avec les configurations 5.1 ou 7.1). En fait, l’utilisateur peut capturer ou écouter jusqu’à 16 canaux audio simultanément, via deux banques de 8 canaux choisies parmi des banques aux formats jack TRS (analogique), AES/EBU (numérique), SDI embeddé ou HDMI embeddé, à des fréquences d’échantillonnage pouvant aller jusqu’à 96 kHz. La banque de connecteurs jack 6,35 mm TRS facilite le branchement de caméscopes ou de nombre d’appareils audio ou vidéo, jusqu’à 8 canaux simultanément. La face avant regroupe des témoins LED d’activité audio, plus 8 échelles de 4 LED, assignables à la visualisation des niveaux de n’importe quelle banque de connecteurs. L’entrée et la sortie audio AES/EBU stéréo (sur BNC) de la HDX-SDI possèdent un convertisseur de fréquence d’échantillonnage, ce qui assure des transferts audionumériques sans problème, quelle que soit la source de signal d’horloge de référence.

L’interface HDX-SDI offre des fonctionnalités de synchronisation avancées : entrée/sortie timecode, visualisation surdimensionnée de la valeur de timecode en face avant, entrée/sortie/renvoi du signal de référence vidéo, compatible bi-level et tri-level, et port pour contrôle machine Sony 9 points pour les opérations de Batch Capture et d’Edit to Tape. Les formats de timecode reconnus sont les suivants : LTC, VITC (dans signal SD analogique), D-VITC (SD-SDI) et embeddé (SD/HD-SDI).

L’interface HDX-SDI possède un robuste boîtier métallique 1 U en métal moulé, avec équerres de mise en rack amovibles pour utilisation sur une surface de travail. L’interface est disponible en deux versions : bureau et portable. La version pour ordinateur de bureau est livrée avec une carte PCIe, s’insérant dans les tours Mac et PC actuelles, équipées de processeurs multicœurs. La version pour ordinateur portable (Laptop) est livrée avec un adaptateur au format ExpressCard/34, pour tout ordinateur portable Mac ou PC de génération actuelle, équipé d’un slot ExpressCard.

Plein feu sur