Instruments Virtuels - VST

UltraMini 1.5 est un instrument virtuel avec plus de 200 nouveaux presets, un mode d'optimisation accrue du CPU et l'activation machine, sans iLok.

ARTICLE N° 57699
  • Poids : Une librairie de 1.8 Go.
  • Collection : Une collection de 2 instruments vous offrant des sons originaux issus de l’héritage des sons analogiques authentiques.
  • Contenu : 422 presets, 6 244 échantillons.
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1 kHz. Enregistré à 96 kHz.
  • Formats de plugins
  • Audio Units, AAX, VST, Stand-alone.
  • Configurations requises
  • Mac OS X version 10.7 et 10.8 (32 et 64-bit).
  • Windows 7 et Windows 8 (32 et 64-bit).
  • Disque dur
  • 7 200 rpm recommandé ou un Solid State Drive (SSD).
  • Un compte iLok (gratuit).
  • Enregistrez votre licence sur votre ordinateur ou votre clé iLok, et utilisez votre logiciel sur 3 systèmes simultanément.
  • UVI Workstation v2.6.2 (gratuit) ou Falcon v1.0.6 nécessaire.
UltraMini est un produit également disponible au sein du bundle Vintage Vault.

• Attention, ce produit est vendu en téléchargement. Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de série. Ce numéro de série est unique et représente votre licence d'utilisation. Vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers le site de l'éditeur www.uvi.net pour vous enregistrer et télécharger votre produit.

L'ÂME DES ORIGINES

Les premières expériences appellent toujours des sentiments à la fois étranges et symboliques. Il suffit de se remémorer les objets ou les évènements qui nous ont marqué depuis notre enfance. Pour nous, ce sentiment étrange et symbolique nous provient de notre premier synthétiseur. Il se distingue généralement par son caractère intemporel. Avant tout parce qu’il a bien souvent été la première machine à démocratiser la synthèse analogique mais aussi parce qu’il est à l’origine d’une empreinte sonore qui perdure depuis plus de 40 ans à la fois sur scène et en studio. Mais qu’importent les raisons, cet instrument nous a marqué profondément. Et nous ne sommes pas les seuls à cet égard.

UN PASSÉ GLORIEUX

D’abord commercialisé en 1971 et il fût produit sans pratiquement aucune modification technique durant les 10 années suivantes. Considéré aujourd’hui par beaucoup comme le synthétiseur le plus populaire, il a connu la gloire tout au long de son existence, laissant de profondes empreintes sur son passage jusqu’à influer la perception de la synthèse et en modifier la conception pour déterminer les méthodes de synthèse actuelles. Il symbolise l’équilibre parfait entre l’harmonie et la simplicité. Car même les non-initiés aux techniques de synthèse sont en mesure de l’appréhender, de le comprendre et en acquérir la maîtrise en un temps record. Cette accessibilité a très certainement contribué à son succès et en a fait l’outil de prédilection pour l’apprentissage de la synthèse soustractive.

UN CARACTÈRE INTEMPOREL

Comme toutes les premières expériences, ce synthétiseur nous a enseigné les fondamentaux. Il nous a appris à façonner des sons de manière intuitive et à nous focaliser sur l’essence des sons qu’il est capable de restituer sous de multiples formes. Si nous évoquons l’historique de ce synthétiseur, c’est dans le but d’illustrer l’objet de notre projet. Nous étions conscients que nous devions répondre à l’ensemble des contraintes énoncées : une sonorité exceptionnelle et une prise en main immédiate pour un résultat sans compromis. Ce fût une tâche étonnamment complexe et au fur et à mesure que la vision de notre projet se cristallisait, nous nous sommes rendu compte que l’exercice était périlleux. Mais nous nous devions d’y parvenir.

LE CŒUR D'UN MONSTRE VIRTUEL

L’une de nos expertises est de concevoir des instruments virtuels. Car les instruments virtuels réunissent le meilleur de plusieurs mondes. Afin de procurer à l’instrument sa sonorité la plus pure, nous avons échantillonné à haute résolution ses formes d’ondes de base. Nous avons ensuite modélisé avec une extrême précision des filtres et des effets afin de donner forme au signal de base tout en optimisant les ressources CPU. Pour que cela soit possible et afin de construire une bibliothèque de sons exempte de tout reproche, il a été nécessaire d’utiliser un moteur sonore élaboré. Nous avons donc utilisé le moteur sonore plusieurs fois récompensés UVI Engine™ et réalisé quelques centaines d’heures de travail de multi-échantillonnage minutieux afin de créer l’UltraMini.

L'ESPRIT ANALOGIQUES DES DEUX

Nous avons commencé à travailler avec un superbe modèle datant de 1971 en échantillonnant toutes les formes d’onde de chaque oscillateur sur toute l’étendue du clavier, pour chaque touche de celui-ci. Ce travail a été réalisé sur de multiples paramètres d’overdrive. L’UltraMini apporte cette sensation d’un son analogique riche et immédiat de la même façon que les 3 oscillateurs du synthétiseur original. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin. L’année 2002 a été marquée par le retour de cette machine sous une nouvelle forme. Ce second synthétiseur possède un caractère sauvage qui lui est propre tout en s’inspirant de son aîné, et nous nous sommes dit que nous pouvions faire un Mini ultra qui réunirait les deux machines. Sur la base de ce dernier modèle datant de 2011, nous avons accompli exactement le même travail en réalisant notamment un échantillonnage selon des méthodes parfaitement identiques.

L’UltraMini contient deux instruments complets et indépendants, chacun possédant sa propre interface, et il vous donne le choix entre le son analogique vintage ou le grain puissant de la nouvelle école.

AU-DELÀ DU MINI

Les oscillateurs ne font pas tout. Nous devions attacher autant d’importance aux filtres.

Nous avons intégré à l’Ultramini non pas un, mais deux de nos filtres agressifs à modélisation analogique Xpander afin de vous offrir la possibilité d’ajuster parfaitement le timbre sonore et de vous apporter ainsi une sonorité si voluptueuse que l’on pourrait la croire issue d’authentiques circuits analogiques. 

On retrouve également des commandes d’enveloppes ADSR, de modulation des filtres par suivi du clavier, une polyphonie illimitée, une fonction de redéclenchement monophonique, une enveloppe pour chaque oscillateur, des effets stéréo, des contrôles de la couleur et de la saturation et des effets intégrés tels qu’un bit crusher, un phaser, un délai, un limiteur ainsi que notre algorithme avancé de réverbe SparkVerb. Enfin, sont également intégrés un phraser, un arpégiateur assignable à chaque oscillateur, des LFO et une banque de presets élaborés par les meilleurs sound designers.

L’UltraMini a été créé pour vous apporter une expérience riche, immédiate pour un son authentique. L’interface a été conçue avec le plus grand soin afin que vous ayez facilement accès aux commandes de contrôle. Celles-ci ont été regroupées de manière optimale et intuitive afin de vous faire ressentir les sensations d’un vrai synthétiseur analogique. 

Que vous soyez un aficionado de la synthèse analogique ou que vous souhaitiez tout simplement enrichir vos performances musicales, l’Ultramini est fait pour vous. Ce formidable outil conçu dans le respect des amoureux de l’analogique est d’ores et déjà disponible à un prix très compétitif. 

Plein feu sur