Instruments Virtuels - VST

4 instruments inspirés par les sons révolutionnaires des synthétiseurs numériques des années 90 : Yamaha SY77, Korg M1, Ensoniq VFX et Roland D50.

ARTICLE N° 57698
  • Poids : 10 Go (FLAC codage sans pertes, précédemment 23.5 Go en WAV).
  • Collection : Une collection Inspirée de 4 merveilleux synthétiseurs des années 90 : Yamaha SY77, Korg M1, Roland D50 et Ensoniq VFX.
  • Contenu : 501 presets, 18988 échantillons.
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1 kHz. Enregistré à 96 kHz.
  • Formats de plugins
  • Audio Units, AAX, VST, Stand-alone.
  • Configurations requises
  • Mac OS X version 10.7 et 10.8 (32 et 64-bit).
  • Windows 7 et Windows 8 (32 et 64-bit).
  • Disque dur
  • 7 200 rpm recommandé ou un Solid State Drive (SSD).
  • Un compte iLok (gratuit).
  • Enregistrez votre licence sur votre ordinateur ou votre clé iLok, et utilisez votre logiciel sur 3 systèmes simultanément.
  •  UVI Workstation v2.6.2 (gratuit) ou Falcon v1.0.6 nécessaire.
  •  
Digital Synsations est un produit également disponible au sein du bundle Vintage Vault.

• Attention, ce produit est vendu en téléchargement. Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de série. Ce numéro de série est unique et représente votre licence d'utilisation. Vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers le site de l'éditeur www.uvi.net pour vous enregistrer et télécharger votre produit.

UN NOUVEAU TYPE DE SYNTHÉTISEUR 

Pour ceux qui étaient prêts à aller au-delà du monde de l’analogique caractérisé par sa simplicité d’édition et des résultats immédiats, ces claviers proposaient de formidables fonctionnalités pour leur époque : une polyphonie impressionnante, des séquenceurs intégrés pointus, des systèmes de stockage amovibles et des effets numériques. Outre les avantages immédiats du traitement numérique, certains de ces claviers ont également donné naissance à de nouvelles techniques de synthèse hybride combinant les méthodes de synthèse traditionnelle avec la lecture d’échantillons, offrant ainsi aux musiciens un nouveau terrain d’exploration musicale.

Les possibilités offertes par certains de ces claviers devenus des standards étaient telles que nous avons décidé de nous en inspirer pour créer le Digital Synsations. Nous avons obtenu 4 grands classiques de ce type de clavier et nous avons laissé toute liberté à nos sound designers afin qu’ils extraient de ces machines des sons issus de leurs entrailles. Digital Synsations contient plus de 500 patchs programmés par des experts sur un Yamaha SY77, un Korg M1, un Roland D50 et un Ensoniq VFX tous parfaitement entretenus. Tous ces modèles ont été utilisés jadis par les plus grands noms de la scène tels que Depeche Mode, The Cure, Pet Shop Boys, Vangelis, Brian Eno, Toto, 808 State et Jean Michel Jarre.

UN SON CRISTALLIN MODIFIABLE EN PROFONDEUR 

Nous avons multi-échantillonné avec une très grande précision ces patchs personnalisés à l’aide de matériels de pointe et nous les avons édité pour les affiner avant de les envoyer en traitement de mastering professionnel. Ces sons sont devenus les piliers de notre nouvel instrument hybride et, combinés avec l’UVI Engine, ils vous apportent tout le caractère de ces grands classiques de la synthèse tout en conservant la singularité qui découle de la programmation de ces machines. En outre, vous disposerez de ces sonorités dans un environnement extrêmement simple à utiliser et permettant une édition rapide, tout en profitant de toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un instrument virtuel de nouvelle génération.

INSPIRATIONS SYNSATIONNELLES 

Yamaha SY77

Le Yamaha SY77 combine la nouvelle génération de synthèse FM avec des sons échantillonnés sur 16 bits stockés dans sa mémoire interne ou sur des cartes ROM amovibles. Le moteur AFM (FM améliorée) de ces synthétiseurs permet d’appliquer librement des filtres et des enveloppes à n’importe quel son échantillonné et de renvoyer ensuite le résultat obtenu dans l’algorithme FM avant d’y appliquer d’autres filtres. Cette nouvelle approche, appelée synthèse hybride RCM, permet d’obtenir des résultats sonores extrêmement polyvalents.

Korg M1

Le Korg M1 utilise la synthèse AI (Advanced Integrated), un moteur de synthèse hybride permettant la création de sons construits sur des multi-samples de 16 bits ou sur des tables harmoniques générées à partir d’une analyse numérique des données de l’échantillon selon les mêmes principes que la synthèse additive. Ces deux méthodes peuvent être employées en parallèle pour restituer une plus large diversité sonore encore.

Ensoniq VFX

L’Ensoniq VFX utilise une méthode de synthèse à tables d’ondes similaire à celle que l’on trouve dans le PPG Wave. Il est possible de combiner et superposer jusqu’à 6 ondes de base au sein d’un seul patch lequel sera traité par un module impressionnant consacré aux deux filtres multi-modes, aux 3 enveloppes à 11 segments, au LFO et au générateur d’effets sur 24 bits. Des paramètres de routage avancés permettent d’allouer la destination d’un nombre de sources pouvant aller jusqu’à 15 afin d’obtenir des modulations extrêmement complexes et afin de façonner ses propres sons à volonté.

Roland D50

Le Roland D50 est caractérisé par un trajet de signal uniquement numérique permettant de combiner des échantillons PCM 8 bits avec une synthèse L.A afin de produire des sons hybrides uniques ou des modulations croisées complexes entre les deux sources. En outre, il est possible de superposer deux de ces sons au sein d’un seul et même patch et d’obtenir ainsi un total de 4 oscillateurs numériques par patch. Chaque oscillateur peut être programmé indépendamment des autres permettant d’obtenir ainsi une singulière variété de possibilités.

Plein feu sur