Steinberg - Dorico Pro 3.5

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Logiciels & Mises à Jour

Dorico redéfinit le standard universel du logiciel de notation musicale.

ARTICLE N° 58715
  • Système requis :
  • Mac : OS X 10.11, El Capitan ou MacOS 12 Sierra.
  • Windows : 64-Bit Windows 10.
  • Intel ou AMD dual core CPU.
  • 8 Go de RAM (4 Go minimum).
  • 12 Go d'espace libre sur votre disque dur.
  • Lecteur DVD-ROM double couche pour installer le logiciel.
  • Hardware audio compatible avec la plateforme OS.
  • * Connexion Internet requise pour l'installation, l'activation, configuration d'un compte utilisateur et l'enregistrement en ligne. Des téléchargements supplémentaires sont éventuellement nécessaires pour l'installation.
L'intelligence musicale proposée par Dorico fonctionne comme un assistant expert qui vous guide durant toute la composition. Les workflows intuitifs, quant à eux, vous permettent de vous concentrer sur chaque aspect du traitement de la notion musicale. Dorico vous fournit une très belle écriture musicale et apporte une qualité sonore haut de gamme à la musique grâce au moteur audio primé de Sternberg.

WORKFLOW

L'application Dorico est conçue pour procurer des workflows confortables et efficaces, que vous travailliez avec votre ordinateur portable ou dans votre studio avec plusieurs écrans.

Un workflow bien huilé

Dorico dispose d'une interface simple, intelligente qui s’efface automatiquement pour vous permettre de vous concentrer sur la musique. Conçu pour un confort et pour une efficacité sans compromis soit sur un ordinateur portable à écran d'affichage unique, soit en s'adaptant sans effort en studio à tout environnement de travail avec plusieurs grands écrans, la conception à fenêtre unique de Dorico permet de mettre toute la puissance de l'application à portée de main.

Des options sophistiquées pour gérer les projets

Dorico permet d'aborder les œuvres complexes comprenant plusieurs mouvements – comme les sonates, les symphonies, les recueils de chansons, les comédies musicales et les opéras – si facilement et simplement, au point où vous vous demanderez comment vous avez pu le faire sans Dorico jusqu'à présent. Chaque fichier du projet peut contenir autant de morceaux indépendants que possible pour couvrir vos besoins. Ces morceaux sont appelés Flux.

Les cinq modes du workflow de Dorico

Les workflows de Dorico comprennent cinq modes distincts – Configuration, Écriture, Gravure, Lecture et Impression – qui sont tous facilement accessibles depuis la barre d’outils et peuvent être librement modifiés à tout moment. Les palettes à gauche, à droite et en bas de la fenêtre permettent d'accéder instantanément aux fonctions de chaque mode, et peuvent être masqués grâce à un seul clic ou à l'aide d'un raccourci clavier afin de permettre d'afficher autant de musique que possible sur l’écran.

Gestion efficace des fenêtres

Vous pouvez ouvrir autant de fenêtres que vous voulez pour un même projet : garder une fenêtre en mode Saisie afin de pouvoir entrer et éditer les notes de façon continue et une autre en mode Lecture pour faciliter la lecture ou encore basculer d'une fenêtre à l'autre d’un seul clic. Basculer entre les onglets pour accéder au conducteur et aux parties séparées ; vous pouvez même diviser la fenêtre horizontalement ou verticalement afin de pouvoir travailler sur les deux simultanément. Dorico assure une interface utilisateur qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre travail et vous laisse vous concentrer sur le projet.

NOTATION MUSICALE ET MISE EN PAGE

Produire désormais, plus rapidement et avec moins d’effort, des pages de partitions magnifiquement équilibrées et aussi bonnes que la plus belle gravure musicale traditionnelle.

Un moteur audio de classe mondiale

L'architecture de Dorico intègre le même moteur audio prestigieux utilisé par les applications Cubase et Nuendo pour offrir des performances en 32 bits à virgule flottante et 192 kHz de fréquence d'échantillonnage, avec une précision sonore inégalée qui est la marque de l'expérience de production musicale avec Cubase. Dorico prend notamment en charge tous les instruments virtuels et les modules d'effets compatibles VST 3. Il comprend l'échantillonneur HALion, ainsi que les modules de Channel Strip, y compris un compresseur haut de gamme et un limiteur brickwall.

Entrer et éditer les notes en toute flexibilité

La notation musicale avec Dorico est rapide et facile. Utilisez les touches du clavier ou la souris pour saisir des notes, et apprenez intuitivement à mémoriser les raccourcis clavier. Définir vos propres raccourcis clavier, vous permet d'accélérer davantage la saisie des notes. Dorico a la faculté de graver chaque note en fonction du contexte musical, grâce à une interface sophistiquée qui lui permet d'appliquer les règles de métrique pour reconnaître avec précision les durées des notes. Dorico veille aussi à ce que le rythme soit toujours clairement communiqué chaque fois que la durée des notes change ou chaque fois que des notes sont insérées ou retirées.

Excellence graphique

Développé en collaboration avec des graveurs expérimentés qui travaillent pour des maisons d’éditions musicales les plus exigeantes au monde, le moteur de gravure automatique au cœur de Dorico procure les résultats les plus élégants, les plus beaux de toutes les applications de notation musicale. Chaque détail relatif à l'affichage de la musique a été soigneusement examinée, de la conception méticuleuse de chaque symbole dans la police Bravura jusqu’aux règles de positionnement précises pour chaque élément notée.

Une mise en page efficace

Avec Dorico, il est facile de produire une mise en page cohérente et attractive pour chaque projet, grâce à ses fonctions spéciales de formatage. Il suffit de basculer en mode Gravure pour voir ses capacités se révéler instantanément à vous : des cadres pour la musique, pour le texte et pour les graphiques peuvent être arrangés à l’infini pour chaque type de projet.

Un bel espacement

Comparativement à d'autres programmes de notation musicale, Dorico utilise une conception spécifique pour traiter l'espacement rythmique ; ce qui favorise la prise en charge d'espacements plus étroits pour la notation musicale sans sacrifier la clarté et la lisibilité. Les éléments sont automatiquement rangés ou resserrés les uns contre les autres pour éviter la distorsion rythmique qui pourrait éventuellement perturber le bon écoulement de la musique. Dorico assure chaque fois un espacement consistent et équilibré.

PERFORMANCES DE LECTURE ET QUALITÉ AUDIO

Grâce au puissant moteur audio de Steinberg et à la flexibilité des instruments virtuels intégrés à l’arsenal sonore, Dorico procure des performances de lecture de haute qualité et des fichiers audio cristallins.

Du contenu audio de première classe

Afin que vos projets sonnent de manière incroyable, Dorico inclut toute la bibliothèque de HALion Symphonic Orchestra et plus de 1300 sons prêts à utiliser de HALion Sonic SE 2. HSO comprend plus de 100 patches et des combinaisons, parmi lesquels des instruments à cordes, des instruments à vent, des cuivres et des instruments de percussion avec des dizaines de différentes techniques de jeu, couvrant toutes les articulations et coups d’archet communs, avec une expressivité incomparable et une étendue dynamique complète.

IMPRIMER ET EXPORTER

Finaliser sans effort les productions avec le mode d’impression dédié proposé par Dorico, ou exporter les projets en formats MusicXML, MIDI ou audio vers d’autres logiciels.

Impression et exportation des graphiques

Le mode Impression proposé par Dorico accélère et facilite le transfert des données du projet vers l’imprimante. Il permet également d'exporter des fichiers dans une variété de formats graphiques que vous pouvez envoyer à quelqu'un d'autre pour impression ou pour importation dans un logiciel de mise en page pour des traitements plus avancés.
 
Importer et Exporter

Souvent, les projets démarrent ou finissent en dehors de votre logiciel de notation musicale. Dorico permet d'importer des fichiers MusicXML et des fichiers MIDI provenant de Cubase ou d'autres séquenceurs, ainsi que d'autres programmes de notation musicale. Il permet également d'exporter des fichiers MusicXML, ce qui vous donne la possibilité de transférer des projets entamés dans Dorico vers d'autres applications.

POINTS FORTS

• Prise en charge de mouvements multiples.
• Entrer et éditer les notes en toute flexibilité.
• Notations d’avant-garde.
• Mise en page.
• Contrôler le playback en temps réel.

Plein feu sur