Processeurs de signal

Préampli micro monocanal, mixte lampe/transistors, travaillant en classe A.

ARTICLE N° 57571
Souvent, les signaux enregistrés manquant de vie ou de dynamique réduite subissent des traitements excessifs : égaliseurs, compression, autres effets, tout est bon pour essayer de compenser ce problème - avec des traitements souvent effectués dans le domaine numérique, qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés.

Par conséquent, mieux vaut prévenir que guérir : il est plus important d'assurer, à la base, une qualité d'enregistrement exemplaire.

Dans ce but, la GainStation 1 utilise des technologies qui non seulement satisfont les appareils de mesure, mais aussi - ce qui est le plus important - l'utilisateur. Les composants et les circuits ont été choisis avec soin et conçus sur la base de longues séances de mesure et de tests d'écoute.

Autre objectif important lors de la conception du GainStation 1 : son coffret devait s'adapter aux environnements de production modernes. Autrement dit, être aussi compact que possible, autoriser un transport facile et s'intégrer ergonomiquement dans n'importe quelle situation.

Un coffret autonome, n'obligeant pas à racker l'appareil, présente plusieurs avantages. Non seulement les entrées et les sorties restent toujours facilement accessibles, mais rien n'empêche de placer l'appareil (avec prudence, gare aux rayonnements parasites !) au-dessus d'un amplificateur, d'un rack ou même sur certains claviers, à moins de le poser près de l'ordinateur portable ou au pied du microphone, de façon à réduire les longueurs de câbles et à obtenir un confort opérationnel maximal.

Le Gain Station est un préampli micro monocanal, mixte lampe/transistors, travaillant en classe A. Il peut être équipé (en option) d'une carte de sortie numérique et d'un transformateur d'entrée Lundahl. Sa particularité, outre le son clair et limpide qui en ressort, est d'offrir un gain total de 95 dB !

Instruments, Voix, tout ce que vous connecterez au Gain Station prendra une ampleur considérable !

Le tout pour un rapport qualité prix imbattable !

- Amplis opérationnels discrets montés en classe A pour proscrire l’usage de composants universels fabriqués industriellement. Les amplis opérationnels du GainStation fonctionnent avec une tension de 60 V au lieu des 30 V habituels et garantissent ainsi une dynamique bien supérieure.
- Vitesse de balayage de l'ampli (slew rate) de 200 V/microseconde. Cette valeur très élevée permet de reproduire proprement les hautes fréquences et les transitoires les plus rapides du signal.
- Couplage direct sur l'essentiel du flux de signal pour éviter l'utilisation de condensateurs qui colorent le signal.
- Architecture optimisée pour un flux de signal aussi court que possible et grandes surfaces de masse assurant une basse impédance et un blindage fiable.
- Toutes les fonctions de commutation utilisent des relais clos à contacts plaqués or.
- Résistances sélectionnées par test d'écoute avec 0,1% de tolérance sur la totalité du flux de signal.
- Alimentation électrique complexe avec double blindage, chaque tension possédant son propre bobinage et sa propre régulation. Pour poser les bases d'une bonne qualité audio, l'alimentation électrique joue un rôle primordial auquel on ne donne jamais suffisamment d'importance.
- L'étage à lampe utilise exclusivement des condensateurs à film au polypropylène métallisé de très haute qualité qui assurent une image sonore claire et dynamique.

Remarque : on peut commander le GainStation 1 avec ou sans carte de conversion AN. L'utilisateur ne pourra pas ajouter la carte de conversion lui-même et devra passer pas SPL ou un centre technique autorisé. En revanche, le montage de l'option numérique est réalisable par l'utilisateur sur tous les autres produits SPL.

Plein feu sur