Processeurs de signal

DeEsseur 2 canaux.

ARTICLE N° 57572
  • Niveau d'entrée Nominal: +6 dB.
  • Impédance en entrée =22 kOhm.
  • Impédance de sortie < 600 Ohm.
  • Niveau d'entrée max +24 dBu.
  • Niveau de sortie max +22.4 dBu.
  • Niveau d'alimentation min. 600 Ohm.
Le dé-esseur 9629 de SPL est incontestablement ""Le"" modèle de référence dans le domaine du Broadcast à travers le globe. Pourquoi?

Les dé-esseurs classiques travaillent sur le mode de la compression. Leurs réglages se cantonnent à un potentiomètre pour affecter le seuil de déclenchement et un autre pour affiner la plage de fréquence dans laquelle se trouve les sybillantes. (en règle générale, une largeur de bande supérieure à 4kHz). Ainsi, le processeur compresse toute la largeur de la bande selectionnée et non pas que les ""S"" indésirables, ce qui confère à la voix ce côté ""nez bouché"" fort désagréable.

Chez SPL le procédé est tout autre. Un filtre balaille toutes les fréquences en permanence et détecte automatiquement les sybillantes génantes. Par inversion de phase, il supprime ni plus ni moins la fréquence incriminée. La largeur de bande de ce filtre est si étroite qu'elle n'affecte en rien l'intelligibilité de la voix et ses charactéristiques tonales même si celle ci est placée trés haut dans le spectre. Il en résulte un son neutre, et un effet transparent quasi innapparent.

La fonction ""Auto-Threshold"" permet de compenser l'écart qu'il pourrait y avoir entre le chanteur et le microphone et ainsi de maintenir un niveau d'entrée constant. Pour finir, notez également que le 9629 dispose d'une fonction ""Mâle/Femelle"" qui permet d'adapter le traitement suivant le timbre de la voix à traiter.

Si vous recherchez un de-esseur digne de ce nom, d'une simplicité d'emploi déconcertante alors vous ne pouvez passer à côté du 9629 !

Plein feu sur