Avis consommateur
RODE NT1-KIT
Avis consommateur
UAD2 DUO
Poids brut : 300 g
Réf. : USB/UVISC28/

UVI Vintage Legends

6 synthétiseurs « vintage »

339€  319€
Payez en plusieurs fois i
Frais de port offerts !
STOCK WEB
STOCK MAG
Prenez 6 synthétiseurs « vintage » mythiques, restaurez-les avec soin, créez un grand nombre de presets, multi-échantillonnez-les en profondeur, traitez les sons et masterisez-les de façon professionnelle, entrez-les dans le moteur audio UVI Engine, référence dans son domaine – et profitez de ses innombrables options de mise en forme sonore. Enfin, injectez ces données dans des interfaces graphiques élaborées avec gout. Vous obtenez… UVI Vintage Legends.

Six tout nouveaux synthétiseurs logiciels, avec toute la profondeur, la brillance et le caractère des sons de « vrais » synthétiseurs classiques.

Stimulez instantanément votre inspiration avec les Yamaha CS-70M, CS-40M et CS-20M, l’incroyable Italien Elka Synthex, le Rhodes Chroma, le roi de la FM – le Yamaha DX1, le rare DK Synergy et le classique K250.

Du progressif moderne à la dance, de la pop à l’électro, du hip-hop à l’expérimental, Vintage Legends est une source de sons d’une grande richesse, d’une incroyable polyvalence, qui inspirera forcément les artistes, quel que soit leur style.

Chez UVI, nous produisons des sons depuis plus de 20 ans, et nous concevons nos propres outils logiciels depuis plus de 12 ans. Notre conclusion : les instruments virtuels basés sur des samples possèdent un caractère plus défini, une qualité sonore faisant davantage la différence que ceux basés sur la modélisation numérique. Les instruments hybrides UVI sont aujourd’hui plus souples et plus authentiques qu’une simple simulation, et vous donnent le meilleur des deux mondes.

Vintage Legends intègre plus de 30 000 samples issus de synthétiseurs classiques avec le moteur audio UVI Engine, très apprécié des connaisseurs. À vous les unisons massifs, les polyphonies denses, les filtres au son épais, la saturation, les réverbérations, les modulations, les effets, etc.


SIX PUISSANTES MACHINES VINTAGE REVISITÉES

Vintage Legends est livré avec plus de 800 presets, élaborés de façon experte par l’équipe de sound designers d’UVI, et vous permet d’accéder à une immense collection de sons et textures uniques.

Des sons indémodables et éternels, personnalisables à l’infini, et compatibles avec tout.

UVI CS-M
La puissance du Vintage japonais

Entre 1979 et 1984, Yamaha a conçu et fabriqué certains des synthétiseurs analogiques aux sons les plus uniques et les plus reconnaissables au monde – le plus célèbre étant sans conteste le très respecté CS-80. Chez UVI, nous préférons, en fait, les sons de trois modèles moins connus de la même gamme : les merveilleux CS-70M, CS-40M et CS-20M.

L’UVI CS-M possède une architecture double couche, et permet de changer instantanément de preset et de couche, ce qui en fait un instrument d’une extraordinaire réactivité, capable de générer des sons d’une grande variété. Les différentes couches incluent toutes les formes d’ondes de base et tous les signaux de bruits possibles, ainsi que des presets programmés de façon experte. L’authenticité sonore et le naturel des textures de ces machines ont été clairement préservées et transposées dans le CS-M. Tout a été samplé, jusqu’aux sons en mode Unison et Ensemble du massif CS-70M, uniques en leur genre.

La merveilleuse esthétique sonore vintage de ce synthétiseur peut aller encore plus loin grâce au moteur audio UVI Engine. CS-M regorge de fonctionnalités permettant d’enrichir et de personnaliser vos sons : doubles arpèges, séquenceur pas à pas, LFOs, effets modélisés avec soin – ce qui vous permet de vous aventurer à volonté dans des territoires sonores que les vieilles incarnations matérielles de ces synthétiseurs ne pouvait que rêver.

Des textures épaisses et râpeuses aux sons pulsants d’une grande chaleur, avec tous les intermédiaires, l’UVI CS-M constitue une grande ode à l’une de nos sources d’inspiration les plus appréciées.


UVI Synthox
Un vrai étalon italien

Considéré par certains comme le meilleur synthétiseur analogique jamais conçu, le Synthex nous a été apporté par le fabricant italien Elka. Le Synthex a accédé à la célébrité grâce à Jean Michel Jarre, qui l’a utilisé pour le son de harpe laser caractéristique de son single 'Rendez vous'. Grâce à la conception de ses oscillateurs et à la brillance de ses filtres, ce synthétiseur possède un son d’une épaisseur et d’une crudité caractéristiques. Le Synthex est devenu de plus en plus rare au fil des années, et aujourd’hui, en trouver un en état de marche s’avère une tâche aussi fastidieuse qu’onéreuse. UVI Synthox vous apporte aujourd’hui le meilleur de cet instrument, sous la forme d’un synthétiseur logiciel très pratique, au son extraordinaire.

L’UVI Synthox possède une architecture double couche et permet de changer instantanément de preset et de couche, ce qui en fait un instrument d’une extraordinaire réactivité, capable de générer des sons d’une grande variété. Les différentes couches incluent toutes les formes d’ondes de base et tous les signaux de bruits possibles, ainsi que des presets programmés de façon experte. L’authenticité sonore et le naturel des textures de ces machines ont été clairement préservées et transposées dans nos instruments. Tout a été samplé, y compris les formes d’ondes brutes, avec différentes configurations de la section Chorus.

Grâce au moteur audio UVI Engine, ce synthétiseur classique va encore plus loin, grâce à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour enrichir et personnaliser vos sons : double arpégiateur, séquenceur pas à pas, LFOs, effets modélisés avec précision. De quoi explorer des territoires sonores hors de portée du modèle original.

Des textures scintillantes, d’une grande densité, aux sons analogiques funky, avec tous les intermédiaires, UVI Synthox possède un son bien à lui, très addictif.


UVI Kroma
Premier Analog Synth

Le Rhodes Chroma est un spécimen unique, facilement identifiable par son look particulier et des sons bien reconnaissables. Le Chroma fut l’un des premiers synthétiseurs analogiques basés sur un microprocesseur, et le dernier conçu par ARP, marque associée à l’ère des pionniers de la synthèse sonore dans les années 70. C’est finalement sous la marque Rhodes qu’il fut commercialisé au début des années 80. Le son du Chroma est vraiment excellent : riche et séduisant d’emblée.

UVI Kroma est livré avec des douzaines de presets programmés sur un exemplaire intégralement rénové, intégrant des arpèges, des basses, des cloches, des cuivres, des effets sonores, des sons lead, des pads (nappes), des cordes, des sweeps. Les formes d’ondes de base ont aussi été samplées, ce qui permet de concevoir de nouveaux sons. Prenez le contrôle total de ce véritable classique grâce à un arpégiateur, au séquenceur pas à pas, aux LFOs et aux effets modelés avec précision.

Des sons élégants et cuivrés aux atmosphères analogiques, avec tous les intermédiaires, l’UVI Kroma ressuscite un classique oublié, avec un arsenal d’outils de sculpture sonore exclusif à l’UVI Engine.


UVI FMX1
The Gem of FM

En 1984, le fabricant Yamaha, dont la réputation n’était déjà plus à faire en matière de synthétiseurs, présentait son modèle à synthèse FM le plus gros, le plus fou. Et il était réussi ! Fabriqué à 100 exemplaires seulement, le DX1 n’utilisait que des composants hauts de gamme. Leur son ne ressemblait à rien de connu : presque plus organique que numérique.

Les sound designers d’UVI ont passé beaucoup de temps à explorer tous les paysages sonores que ce synthétiseur peut créer. Le fruit de leur travail : des presets allant de l’utilitaire aux textures et ambiances les plus créatives. De plus, ils ont capturé les formes d’ondes de base utilisées par l’appareil, ce qui vous permet de créer vos propres sons en partant de zéro.

Outre une collection exhaustive de samples, UVI FMX1 intègre des arpèges, un séquenceur pas à pas, des LFOs et des effets modelés avec précision afin d’obtenir une intégration parfaite des sons dans votre mixage ; nous avons même intégré un véritable module de synthèse FM, afin de « FMiser » encore davantage vos presets. Tout cela, avec les nombreuses fonctionnalités exclusives à l’UVI Engine.

Les purs sons FM, des basses qui claquent, des atmosphères d’une grande richesse vous attendent – UVI FMX1 met à votre portée l’héritage d’un super-synthétiseur des années 80.


UVI U1250
L’aube de l’ère des sons en ROM

Premier clavier à proposer des sons élaborés à la fois par des oscillateurs et depuis des formes d’ondes samplées, le K250 est le fruit des efforts réunis du légendaire musicien Stevie Wonder, d’Alan Pearlman, fondateur d’ARP, et de Bob Moog, le prolifique artisan créateur de synthétiseurs – plus quelques autres. Capable de générer des sons acoustiques tout à fait intéressants sans utilisation de disquettes, le K250 fut le premier lecteur de ROM au monde, et offrait une polyphonie impressionnante : 24 voix ! De belles dimensions, doté d’un clavier de 88 touches lestées, le K250 avait été conçu avant tout pour la scène. Son petit frère, le K1000, apparut quelque temps plus tard : cette version 76 touches possédait des sons supplémentaires, mais il était relativement difficile à programmer, à cause d’un manque de contrôles sur le panneau de réglage.

Lorsque nous avons créé l’U1250, nous avons décidé de réunir le K250 et le K1000, et de programmer une grande variété de sons : pianos acoustiques et électriques, cloches, xylophone/vibraphone, batterie, percussions, guitare, basse, nappes, vent, cuivres et autres instruments de l’orchestre, dont beaucoup suscitent la nostalgie des années 80. Tous ces sons ont été soigneusement multi-échantillonnés afin de constituer la riche collection de sons de l’U1250.

Grâce au moteur audio UVI Engine, ces sons classiques de la fin des années 80 et du début des années 90 ressuscitent sous une forme facilement jouable. Nous avons intégré un certain nombre de contrôles permettant une personnalisation facile et de travailler le son grâce à des outils non disponibles sur les synthétiseurs originaux.

La réunion de toutes ces fonctionnalités procure des sensations intenses et inégalées.


UVI Energy
Additive Fury

Bonus exclusif avec Vintage Legends. Non disponible sous forme séparée.

Le DK Synergy est sans nul doute un des synthétiseurs vintage les plus inhabituels. Avec ses 32 oscillateurs créant des signaux de forme d’onde sinusoïdale ou triangulaires, le Synergy était connu, au départ, pour la synthèse additive, mais il est capable aussi de travailler en synthèse FM. Le Synergy fut l’un des premiers synthétiseurs pourvu d’une cartouche mémoire, ce qui permettait d’étendre les 24 patches internes ; il fallait toutefois un appareil externe pour enregistrer les données sur les cartouches.

Le DK Synergy est un cauchemar à programmer – mais ses sons sont fantastiques, tels qu’utilisés par des virtuoses de la musique électronique, comme Wendy Carlos. Nous étions donc décidés à créer toute une collection de sons issus de ce clavier, afin de vous donner un aperçu des possibilités de ce classique pas comme les autres. Au-delà des sons fournis, rien ne vous empêche de créer les vôtres, en partant des formes d’ondes de base que propose le synthétiseur de base. Le moteur audio UVI Engine permet de personnaliser encore plus l’Energy, en mettant à votre disposition un arpégiateur, un séquenceur pas par pas, un LFO et des effets modélisés avec précision.

UVI Energy possède un son vraiment personnel : cet instrument exclusif n’est disponible que dans la collection Vintage Legends.
Taille de la banque de sons:

• 21,85 GB
• Six instruments
• 827 presets, 32049 samples

Formats de plugins:

• Audio Units, RTAS, AAX, VST, Stand-alone
• Audio Units, AAX, VST

Configurations requises:

• Mac OS X version 10.7 et 10.8 (32 et 64-bit)
• Windows 7 et Windows 8 (32 et 64-bit)

Disque dur:

• 7 200 rpm recommandé ou un Solid State Drive (SSD)

Nécessite:

• iLok (version 1 or 2)
• UVI Workstation ou MOTU MachFive 3
Avid - iLok

Avid iLok

› Clé USB

iLok est une clé de protection logicielle intelligente USB

Prix Univers Sons 50 €
38 €
iPayez en plusieurs fois
Ajouter au panierMoins cher ailleurs ?
BESOIN D'UN FINANCEMENT ?
Oney.fr Payez en 3 fois sans frais
par CB avec Oney.fr
1euro.com Payer en 3, 5, 10 ou 20 fois
par CB avec 1euro.com
Audio et Musique > Plug-In d'effets
- UVI Sparkverb  - 179 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Batterie Drum
- UVI Beat Box Anthology  - 145 €  - EN STOCK
- UVI Complete Toy Museum  - 479 €  - EN STOCK
- UVI Electro Suite  - 179 €  - EN STOCK
- UVI Emulation One  - 89 €  - EN STOCK
- UVI Jazzistic  - 135 €  - EN STOCK
- UVI Mayhem of Loops  - 95 €  - EN STOCK
- UVI Urban Suite  - 179 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Effets spéciaux
- UVI Xtreme FX  - 125 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Electro
- UVI Gypsy Jazzy  - 179 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Généraliste
- UVI Plugsound Pro  - 138 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Keyboard
- UVI EGP  - 269 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Orchestre
- UVI Emulation II  - 179 €  - EN STOCK
- UVI Grand Piano Collection  - 241 €  - EN STOCK
- UVI IRCAM Prepared Piano  - 369 €
- UVI IRCAM Solo Instruments  - 389 €  - EN STOCK
- UVI String Machines  - 89 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Percussion
- UVI Percussion Store  - 145 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Synthé et Ambiance
- UVI Retro Keyboards  - 124 €  - EN STOCK
- UVI Synths Anthology  - 125 €
- UVI The Beast  - 179 €  - EN STOCK
- UVI UVX10P  - 79 €  - EN STOCK
- UVI UVX3P  - 89 €  - EN STOCK
- UVI Vector Pro  - 179 €  - EN STOCK
- UVI Vintage Vault  - 449 €  - EN STOCK
- UVI WaveRunner  - 269 €  - EN STOCK
Sons et Instruments virtuels > Instr. Vintage
- UVI Darklight IIX  - 179 €  - EN STOCK
- UVI Mello  - 79 €  - EN STOCK
- UVI Retro Organs  - 95 €  - EN STOCK
- UVI Tines Anthology  - 179 €  - EN STOCK
- UVI UltraMini  - 139 €  - EN STOCK
- UVI Vintage Legends  - 319 €  - EN STOCK
BESOIN D'UN FINANCEMENT ?
Oney.fr Payez en 3 fois sans frais
par CB avec Oney.fr
1euro.com Payer en 3, 5, 10 ou 20 fois
par CB avec 1euro.com